Ses débuts devant la caméra, Emma Watson les fait à 11 ans, dans le film Harry Potter à l'école des sorciers. La pré-adolescente campe le personnage d'Hermione Granger, une sorcière brillante de la team Gryffondor. À peu près au même moment, la Britannique pose pour la première fois les pieds sur un tapis rouge. Bottines à talons, robe bohème, veste en cuir et sac à main sous le bras, elle souscrit à la panoplie encore un peu hésitante de la débutante.
Le huitième opus bouclé, Emma Watson a 21 ans et a pris le temps d’affiner ses goûts. Ses toilettes de prédilection pour se présenter sur le red carpet ? Les robes de designers. Entre lignes épurées, jupons à volants et longueurs mini, la comédienne n’a pas de préférence.
Si les nuances sobres sont celles qui colorent le plus son dressing, la star assume parfois des tons pop, imprimés sur des pièces audacieuses ou brodés sur des créations couture.
Une sorcière bien-aimée
Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Emma Watson devienne la chouchoute des designers. En 2007, déjà, elle assiste au défilé Chanel pre-fall 2007-2008 intitulé Paris/London, vêtue d’une veste en cuir et d’un pantalon noir droit.
Burberry, dont elle devient l’égérie en 2010, Dior et Schiaparelli l’invitent aussi à s’asseoir au premier rang. Dernièrement, c’est avec la maison Prada qu’elle file le parfait amour. Régulièrement conviée à Milan pour découvrir les collections de la griffe, elle a aussi écrit, réalisé et interprété un court-métrage pour le parfum Paradoxe, dont elle a été l'égérie. Un rôle sur-mesure pour celle qui a toujours affirmé ses engagements féministes et a été nommée ambassadrice de bonne volonté à l'ONU en 2014. Et si c'était ça, l'élégance ?