Jacques Cavallier Belletrud, parfumeur attitré de la maison Louis Vuitton, aime les femmes et leur dédie un nouveau parfum magnifique, élégant et vibrant. Ce sillage très attendu tient ses promesses. Il nous embarque avec délice dans la révélation d’un grand floral emporté avec modernité par des tonalités ambrées assurées.
Pour évoquer magistralement la féminité, il choisit naturellement la rose et en associe même deux : la Bulgare et la Centifolia, finement extraite au Co2, comme sentie tête dans les pétales. Pour rafraîchir encore ce bouquet ravissant et le faire mieux sourire, il ajoute un extrait de muguet bondissant, fleur muette en parfumerie jusqu’ici.
Si l’envolée est jolie, le déroulement suivant est tout aussi grisant. Pour délurer l’ensemble avec sensualité, il corse la jolie brassée bucolique d’épices frissonnantes — cannelle, gingembre – et de notes fruitées rayonnantes — cassis, pêche, lait de coco – qui virevoltent dans une caresse à fleur de peau. Enfin, le sillage se réchauffe en douce, gagne en intensité, et prend des airs plus conquérants et androgynes, entre ambroxan charnel et patchouli énigmatique.
Vive l’audace de ce contraste grisant entre frais et chaud, élégance classique et avant-gardisme, absolue délicatesse et puissance triomphante.
Cousu des plus beaux ingrédients, galvanisé par la haute technologie, transcendé par un créateur de haute volée, eLVes sort du lot et s’impose comme une déclaration d’amour à la féminité charismatique et radieuse. Une merveille à porter au printemps, pour se sentir aussi irrésistible et invincible.