Après un an et demi à laisser pousser ses cheveux pour les besoins d’un rôle, Jamie Lee Curtis a enfin pu retrouver la coupe courte qu’elle affectionne tant.
Dans une récente publication publiée sur les réseaux sociaux mercredi 16 avril 2025, l’actrice oscarisée s’est confiée avec sincérité sur ce retour à elle-même, bien au-delà d’une simple question de style.
Jamie Lee Curtis dévoile la coupe de cheveux dans laquelle elle se sent le mieux
"Je m’en suis sortie, bien sûr, et ce n’était pas insurmontable (d'avoir les cheveux plus longs, ndlr). Mais quand mes cheveux sont coupés comme je les aime, d’une manière qui me ressemble et me met en valeur, cela me procure une liberté précieuse : celle de me passer de maquillage et de vivre sans artifices, en toute simplicité", écrit-elle en légende de son post.
Sur le selfie pris devant un miroir, elle apparaît tout sourire, une main posée sur la hanche, le visage nu, sans une pointe de maquillage. Elle arbore également ses grandes lunettes à monture noire.
"Cette coupe me donne une confiance en moi que je n’avais jamais connue auparavant, et j’en suis profondément reconnaissante", conclut-elle à propos de sa coupe de cheveux.
Des cheveux mi-longs pour la suite de "Freaky Friday"
Ce retour à sa coupe fétiche sonne comme une libération pour l’actrice qui avait dû renoncer à ce style pendant plus d’un an et demi. En cause : son rôle dans Freakier Friday, la suite très attendue de Freaky Friday, film culte sorti en 2003 dans lequel elle partageait l’affiche avec Lindsay Lohan.
Pour ce nouvel opus, Jamie Lee Curtis reprend son personnage emblématique de Tess Coleman, une mère de famille à la personnalité bien trempée. Et pour incarner ce nouveau rôle, l’actrice a dû adopter une chevelure plus longue, un carré longueur épaules.
Mais en attendant de retrouver l'actrice sur grand écran durant l'été, c’est dans un simple selfie, cheveux courts et sans make-up qu'on la découvre, plus rayonnante que jamais.