Encore une montée des marches tout en élégance. Le vendredi 23 mai, une impressionnante cohorte de stars hollywoodiennes s'est alignée sur le tapis rouge du Festival de Cannes avant la projection de Mastermind, long-métrage emmené par Josh O'Connor. Et ce soir, les comédiennes les plus mythiques ont attiré tous les regards.

Un casting d'actrices stylées

Viola Davis, Carole Bouquet, Marina Foïs, Géraldine Nakache et Gillian Anderson n'ont encore jamais été réunies dans un même film. Mais toutes ont signé des apparitions fulgurantes sur le red carpet cannois, à la veille de la clôture du Festival de Cannes 2025.

Les célébrités anglo-saxonnes ont donné le ton : Viola Davis a fait crépiter les flashs alors qu'elle posait fièrement dans sa robe jaune confectionnée par Gucci. À quelques mètres d'elle, Simone Ashley, star de la série La chronique des Bridgerton, a fait forte impression dans sa robe blanche à hanches volumineuses Vivienne Westwood. Puis, l'Anglaise Gillian Anderson a à son tour monopolisé l'attention des photographes, les mains dans les poches de sa robe vert intense.

Enfin, il y avait Elle Fanning qui n'arrête jamais de se dépasser en matière de style. Robe de sirène Armani Privé, création fleurie issue de la collection Chanel resort 2026, look décontracté arboré sur le photocall... Ce soir, elle a encore enflammé Cannes dans une robe Valentino conçue spécialement par le nouveau directeur artistique de la griffe, l'Italien Alessandro Michele.

Mais les Françaises n'étaient pas en reste. À son arrivée, Géraldine Nakache a illuminé le tapis rouge avec sa robe blanche. Carole Bouquet, icône du septième art, a donné la définition du chic à la Française dans une robe noire imposante, rehaussée de boucles d'oreilles, d'une bague et d'un collier Chanel haute joaillerie. Littéralement étincelante.