Rules, Houdini, et Happy For You sont autant de morceaux qui font la renommée de Dua Lipa dans le milieu de la musique. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse britannico-albanaise est aussi réputée pour ses "photo dumps", comprenez des carrousels Instagram composés d'une succession de clichés de ses vacances, des coulisses de son métier… Et de selfies. Le 20 mai 2025, alors que l'artiste s'apprêtait à donner un concert à Hambourg, elle a publié une photo d'elle habillée d'un total look en jean cintré créé par un label encore confidentiel. Son nom ? Julie Kegels.

L'étoile belge de la mode

Cette jeune marque vient d'Anvers, où Julie Kegels, la fondatrice, est née et a étudié la mode. Après être passé sur les bancs de l'Académie royale des beaux-arts de sa ville natale, la designer a perfectionné son savoir-faire à Paris, au sein de la maison Alaïa, avant de se décider à créer en son propre nom. La griffe de vêtements qui porte son nom voit ainsi le jour en 2024. À travers celle-ci, Julie Kegels propose sa propre définition du style belge.

Il se traduit par des bombers dotés de capuches en forme de foulard, des chemises réversibles, des mi-bas bariolés et des tricots lainés transformés en jupe midi. En somme, un vestiaire original rempli de pièces-maîtresse. Positionnée sur le segment du luxe contemporain, Julie Kegels entend "bousculer les conventions et créer des vêtements qui reflètent l'individualité de ceux qui les portent".

S'il est encore tout nouveau, le nom de la créatrice anversoise devrait faire de plus en plus de bruit dans les années à venir. Déjà en mars 2024, alors qu'elle participait pour la première fois à la Fashion Week de Paris où elle présentait sa collection automne-hiver 2024-2025, ses premiers pas étaient observés avec attention par les spécialistes de l'industrie.

Quant à la fan de mode qu'est Dua Lipa, c'est dans la ligne automne-hiver 2025-2026 qu'elle a déniché son full look Julie Kegels en denim. Une silhouette qui pourrait bien devenir collector.