Les semaines passent et les tendances beauté se succèdent, notamment sur TikTok qui est devenue une source d’inspiration incontestable. Et si les tendances ongles comme les aura nails ou les glazed donut nails ont eu la cote ces dernières semaines – été oblige –, les yeux ne sont pas en reste avec des tendances comme les Siren eyes, l’anti-mascara ou plus récemment les Doe eyes, en VF les yeux de biche.
Avec plus de 430 millions de vues pour le hashtag #doeeyes sur la plateforme, la tendance Doe eyes promet d'être incontournable à la rentrée. Et bonne nouvelle : elle est facilement réalisable et surtout portable au quotidien.
Comment adopter la tendance Doe eyes ?
L’idée derrière l’œil de biche ? A la différence du Siren eye qui vise à allonger l’œil, là on cherche au contraire à l’arrondir et à donner de la profondeur au regard.
Pour ce faire, on utilise un eye-liner noir au ras des cils supérieurs pour tracer une ligne épaisse, sans toutefois se faire une virgule façon œil de chat. On ajoute du mascara, puis on vient placer de l’highlighter ou un fard très clair et satiné au coin interne de l’œil. La touche finale : utiliser un crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l’œil (une astuce d’ailleurs utilisée également par Victoria Beckham pour réveiller son regard en quelques secondes).
Découvrez 11 déclinaisons de Doe eyes dans notre diaporama ci-dessous.