Et si Victoria Beckham avait créé sa marque dans le seul but de composer, saison après saison, son vestiaire idéal ? Absolument tout, dans la collection automne-hiver 2025-2026, pourrait figurer dans la garde-robe de la créatrice. Il y avait, bien sûr, des costumes raffinés, des robes minimalistes agrémentées d'empiècements transparents, des jeans looses et des slip dress en satin. 

Aussi au rendez-vous, une nudité savamment dosée. Bout de peau aperçu sous un manteau porté topless, bande de chair découverte entre un pull court et un pantalon taille basse, naissance de la cuisse dévoilée par un bas qui s'arrête juste au-dessous d'une veste en cuir, nombril découvert par une robe découpée...

Parce que l'art de l'ancienne Spice Girls réside dans sa capacité à faire naître la sensualité à pas de velours. Ou de soie, en l'occurrence, l'une de ses étoffes fétiches.

Le chic utilitaire

L'autre spécialité de la Britannique, c'est de réussir à transformer des vêtements fonctionnels en objet de luxe et d'élégance. Prenez la capuche, devenue au détour d'une silhouette un accessoire amovible à positionner sous un blazer.

Le bomber, lui, se décline en drap de laine, dans un kaki raffiné et troque son col traditionnellement côtelé contre deux rouleaux, inhabituels ornements ici du meilleur effet. Sans oublier les sacs à main, grands fourre-tout qui se portent à l'épaule comme des baluchons gracieux, la main passée dans un anneau doré. 

Mention spéciale, enfin, pour le peignoir stylisé, glissé dans un pantalon à la taille ultra-basse. Sur la poche, deux lettres brodées : initiales V.B.