Si Elie Saab a habitué son public à de longues robes de bal, qui séduisent la famille royale saoudienne autant que Céline Dion, star de son show anniversaire présenté à Riyad en novembre 2024, la griffe libanaise a décidé de changer de registre pour l’automne-hiver 2025-2026.

Ses princesses modernes sont en voyage à la montagne. Dans leurs bagages, elles ont glissé des combinaisons de ski ultra-moulantes, des chapkas fourrées et des bottes XXL. Mais aussi quelques tenues de soirée, tout en sequins et en dentelles. Car les vacancières d'Elie Saab sont les clientes d'hôtels luxueux qui alternent les journées passées sur les pistes avec des événements select ultra-glamour. Leur palette chromatique ? Du noir, de l'ivoire, quelques touches de bordeaux et de vert sapin, et du doré, évidemment.

Sont venu-e-s découvrir les 61 silhouettes du show le présentateur télé Nikos Aliagas, les ex-actrices de la série Gossip Girl Kelly Rutherford et Leighton Meester, la Miss France 2014 Flora Coquerel, l’influenceuse Georgina Rodríguez et son ami Guram Gvasalia, le directeur artistique du très pointu label Vetements. La preuve, s’il en fallait encore une, que les créations scintillantes d’Elie Saab peuvent séduire un large public de personnalités puissantes.