Il ne reste plus beaucoup de mois à Chanel avant que Matthieu Blazy, le nouveau directeur artistique arrivé en poste début avril, ne présente sa première collection. En attendant la Fashion Week printemps-été 2026, c'est toujours le studio de la maison qui compose les défilés présentés à la presse et aux célébrités. Le dernier sera dévoilé pendant la semaine de la haute couture qui se tiendra du 7 au 10 juillet à Paris.
Le show croisière 2025-2026, lui, s'est déroulé sur les rives du lac de Côme, à l'ombre d'un palais de la Renaissance du XVIe siècle devenu hôtel cinq étoiles, la villa d'Este. Un décor majestueux qu'ont découvert les actrices Keira Knightley, Margaret Qualley et Anna Mouglalis, rares invité-e-s de l'événement.
Une atmosphère cinématographique
Un casting hollywoodien pour un défilé placé sous le signe du cinéma. La griffe parisienne a demandé à Sofia Coppola de réaliser un mini film à la pellicule rétro pour promouvoir la collection qui compte l'œuvre de l'Italien Luchino Visconti (Le Guépard, Mort à Venise, Les Damnés...) parmi ses inspirations.
Les années 60 ne sont pas loin, quelque part entre les foulards en soie noués dans les cheveux, les tailles hautes et les robes trois trous. Ce qui n'empêche pas les créations du studio de design de Chanel d'être d'une exquise modernité. Celle-ci se lit dans la transparence d'une jupe en crochet, le tombé d'un blouson en suède ou les rayures multicolores d'un polo molletonné.
Toutes les images du défilé Chanel croisière 2025-2026.