Alors que le célèbre gala de charité new-yorkais s'apprête à lever le rideau, son spectacle mode a bel et bien commencé. Il faut dire que les mondain-e-s ne patientent plus jusqu'au tapis rouge pour asseoir leur style. Quelques heures avant le coup d'envoi de l'événement, les personnalités attendues le lundi 5 mai paradent en tenues pointues non loin du Metropolitan Museum of Art, où se tiendra la soirée.

Le défilé de mode pre-Met Gala 2025

Depuis le samedi 3 mai, soit 48 heures avant la soirée la plus glamour au monde, un véritable défilé à ciel ouvert s'opère à Manhattan. Le pre-Met Gala prend des airs de Fashion Week officieuse qui prouve déjà que les célébrités mettront tout en œuvre pour éblouir leurs fans sur le tapis rouge le jour J. C'est l'actrice Hunter Schafer qui a inauguré ce marathon de l'élégance dans une mini robe ailée Undercover, arborée lors d'une soirée organisée par le créateur français Olivier Rousteing. 

Le même soir, la popstar Sabrina Carpenter a opté pour une robe Versace bleu céruléen. Faut-il y voir un indice sur la maison de couture qu'elle portera sur les célèbres marches du Met ?

De son côté, la chanteuse Tyla a multiplié les apparitions. Elle a été vue dans l'Upper East Side en ensemble pantalon à imprimé crocodile puis en nuisette courte, deux looks tirés des archives de la maison Roberto Cavalli. Le lendemain, elle a enfilé un look parfaitement dans le thème de l'exposition Superfine : Tailoring Black Style qui sera inaugurée lors du gala : une robe-blazer à rayures et un haut-de-forme griffés Tolu Coker. Une silhouette agencée par Law Roach, le fameux styliste de Zendaya.

La liste des invité-e-s du Met Gala reste toujours confidentielle jusqu'au coup d'envoi de la soirée. Mais les apparitions de ces stars laissent peu de place au doute quant à leur présence au sélect dîner. Ainsi de Georgina Rodríguez, qui a été aperçue au pied d'un hôtel new-yorkais le dimanche 4 mai. Se pourrait-il que la personnalité espagnole assiste à son premier Met Ball ? Confirmation d'ici peu.