Tout droit venue de Corée du sud, la Cushion Cream bouscule notre routine maquillage pour un teint parfait. Depuis peu, ce produit inédit a trouvé sa place dans notre salle de bain, détrônant presque nos traditionnels fonds de teint poudre et liquide.

Cushion Cream : comment ça marche ?

Composée d'un boitier et d'une éponge, la Cushion Cream se démarque grâce à son packaging unique en son genre. Pensé comme un poudrier, il permet au fond de teint de se diffuser à travers de fines alvéoles et d'imbiber l'éponge avec la juste quantité de produit nécessaire. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit de l'étaler en effectuant des mouvements longs pour bien étirer la matière, comme on le ferait avec un fond de teint traditionnel. Pour plus de couvrance, il suffit alors de tapoter l'éponge sur les zones souhaitées.

À noter : bien que la plupart des éponges fournies soient antibactériennes, elles doivent être nettoyées à peu près une fois par semaine pour garantir une hygiène irréprochable.

Un fond de teint pour toutes les peaux

"C'est un produit fabuleux, mais les femmes qui souhaitent l'adopter doivent prendre le temps de trouver celui qui leur correspond le mieux", conseille Isabelle Théviot, make-up artist pour la marque Mi-Rê. Selon notre experte, "certaines Cushion sont d'une qualité exceptionnelle : hydratantes, waterproof et même parfois dotées d'une protection solaire."

Plus qu'un fond de teint la Cushion se revendique en effet comme un produit hybride à mi-chemin entre maquillage et soin de toutes les peaux. En effet, une même Cushion peut convenir aussi bien aux peaux grasses qu'aux peaux sèches.

La Cushion Cream est donc un produit universel que l'on peut toutes s'approprier, à condition de connaitre nos besoins en matière de teint et de définir la teinte idéale pour notre carnation. L'un des grands avantages de ce produit ? Son dosage simplissime. Lors de l'application, il suffit d'adapter la quantité de crème en fonction du rendu que l'on souhaite obtenir : transparente, couvrante ou très couvrante.

Avec peu de matière, la Cushion peut raviver, illuminer le visage, et lisser les traits de celles qui se maquillent peu. À l'inverse, appliquée en plus grande quantité elle dissimule boutons et imperfections.

Anti-cernes, blush... Les déclinaisons de la Cushion

Le système Cushion ne se limite pas seulement au fond de teint et concerne désormais les blushs et les anti-cernes. "Depuis que j'utilise la Cushion Cream je n'applique plus d'anti-cernes. Ou alors j'en tapote un peu avec le doigt ou à l'aide d'un pinceau pour camoufler complètement les cernes et donner un effet bonne mine immédiat", nous confie Isabelle Théviot. 

Ces produits d'un nouveau genre peuvent compléter une routine teint classique, à condition de ne pas être appliqués par dessus un fond de teint en poudre pour éviter un déplacement de matière.

Un packaging bien pensé

L'autre atout de la Cushion Cream est sans aucun doute la facilité avec laquelle on peut la transporter. Comme les fonds de teint en poudre, elle est idéale pour une retouche express : son boitier est léger, la crème ne coule pas, et la plupart d'entre eux sont dotés d'un miroir.

Une alliée sur laquelle notre teint peut désormais compter.