Maggie Gyllenhaal a fait une apparition remarquée, mardi 2 avril 2025, sur le tapis rouge du CinemaCon. Lors de cet évènement annuel, qui s'est tenu au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas, l'actrice de The Dark Knight a troqué la cravate de costume bien trop classique contre une cravate tressée brune, assortie à ses vrais cheveux.
Cravate tressée : quand les cheveux se muent en accessoire
Vêtue d'un costume noir et blanc classique signé Schiaparelli, Maggie Gyllenhaal mise sur l'extravagance pour sa cravate créée par la maison de couture. En effet, la comédienne américaine porte un trompe l'œil fait en faux cheveux tressés, composé de nylon et de laiton, qui s'inspire de l'esthétique cowboy de la saison automne-hiver 2024-2025. Un postiche qui ne coûte pas moins de 2 100 euros.
Et elle n'est pas la seule célébrité à avoir craqué pour cet accessoire des plus étonnants. En juin 2024, Selma Blair, venue assister à la présentation de la collection de la maison de couture, s'appropriait déjà la fausse tresse en version blonde, comme si elle avait attaché ses cheveux directement sur sa chemise.
De son côté, l'actrice Tilda Swinton a, elle aussi, adopté ce détail audacieux sur le tapis rouge lors de la promotion de son film The Room Next Door, en novembre 2024. Cette fois-ci, la comédienne l'avait porté subtilement, caché dans sa veste de costume beige, laissant seulement le haut de la tresse apparaître.
Il ne reste plus qu'à savoir qui osera la tresse en version cravate prochainement.