Après le succès retentissant de Titanic en 1997, aux côtés de Léonardo DiCaprio, le nom de Kate Winslet est sur toutes les bouches. Si on admire son talent d’actrice, on apprécie tout au temps sa capacité à apparaître toujours apprêtée et sophistiquée, de la tête aux pieds. Avec ses beaux cheveux blonds naturels, l’actrice n’hésite pas à varier les coiffures et nous donne, à chaque apparition, une bonne dose d’inspiration.

Alors qu’elle fête ce jeudi 5 octobre ses 48 ans, retour en images sur ses plus belles coupes et coiffures.

Le blond, la couleur fétiche de Kate Winslet 

Dans Titanic, on découvre Kate Winslet en rousse. Mais, ce que l’on ne sait pas à ce moment-là, c’est qu’il s’agit d’une coloration. À l’origine, les cheveux de l’actrice sont naturellement blonds. Elle révèlera d’ailleurs plus tard, dans une interview accordée à la version américaine de Elle, avoir mis deux années pour se débarrasser de ce fameux roux

"Rose n'a jamais été décrite comme ayant les cheveux roux, et je me souviens de la première conversation avec [le réalisateur] James Cameron à propos de sa couleur de cheveux. Il a demandé : 'Que ressentiriez-vous si nous faisions quelque chose de vraiment audacieux avec ses cheveux ?' Il voulait que ce soit rouge, mais un rouge intense et inhabituel, et j'étais très excité par cela, je n'avais pas prévu à quel point ce serait difficile de retrouver ma couleur de cheveux naturelle après le tournage”, expliquait-elle.

Après avoir retrouvé sa couleur initiale, la star ne l’a plus jamais quittée. Si son blond tend à varier, allant dans les tons foncés à plus clairs, elle ne craque pour autant jamais pour une autre coloration. 

Kate Winslet, la reine des coiffures sophistiquées

Au quotidien, Kate Winslet arbore des coiffures plutôt simples avec les cheveux totalement détachés. Mais, lorsqu’il concerne de se faire une mise en beauté pour un tapis rouge, l’actrice redouble de créativité et opte pour des coiffures ultra sophistiquées. Il n’est pas rare de l’apercevoir avec les cheveux en arrière enfermés dans un chignon travaillé ou de porter une raie sur le côté avec une mèche blonde accompagnée d’un chignon structuré. 

De temps en temps, la star laisse tomber les élastiques pour porter les cheveux détachés et ondulés. Concernant la longueur, ce sont les cheveux mi-longs qui priment mais, il lui arrive de les couper, maximum jusqu’au niveau des oreilles.