À chacune de ses apparitions publiques, Charlotte Casiraghi donne une leçon d'élégance. Quand elle se présente à des évènements, la fille de Caroline de Monaco et petite-fille de Grace Kelly arbore des mises en beauté minimalistes, mais résolument chics. 

Au fil des années, Charlotte Casiraghi s’impose non seulement comme une icône de mode, mais aussi de beauté. Car si son style vestimentaire est analysé de près, ses choix capillaires ne passent pas inaperçus. Entre longueurs naturelles, chignons sophistiqués et coupe courte, retour sur ses plus belles coupes et coiffures.

Des cheveux longs ondulés au carré long

Lors de ses premières apparitions officielles, Charlotte Casiraghi misait sur la simplicité. La cavalière de 38 ans a longtemps porté ses cheveux naturels, châtains et longs, souvent portés lâchés avec des ondulations. Un look effortless, en total accord avec cette dernière qui incarne l'élégance discrète et rappelle le style naturel et chic de sa mère, la princesse Caroline.

Depuis quelques mois, Charlotte Casiraghi a troqué ses longueurs contre un carré longueur épaules. Une coupe hautement moderne qu'elle n'hésite pas à varier en la portant tantôt lisse et tantôt bouclée, comme à la Fashion Week de Paris pour le défilé Chanel printemps-été 2025/2025.

Le chignon, la coiffure adorée de Charlotte Casiraghi

Si elle préfère arborer des coiffures décontractées, Charlotte Casiraghi sait aussi jouer la carte du glamour avec des chignons travaillés. Lors des grands événements, elle opte régulièrement pour des chignons bas et flous, parfois agrémentés de bijoux de cheveux ou de rubans.

Un choix loin d'être anodin : il évoque les coiffures sophistiquées de sa grand-mère, Grace Kelly, qui a marqué l’histoire de la mode. Tout en rendant hommage à cet héritage, elle n'hésite pas à moderniser ces coiffures grâce à des finitions plus naturelles, loin des styles trop figés des années passées.