Sa spontanéité, sa discrétion et sa beauté naturelle lui ont valu d'être l'une des personnalités les plus appréciées des Français.e.s. Sophie Marceau, l'inoubliable Vic Beretton de La Boum, célèbre ce 17 novembre ses 56 ans. Retour en images sur ses plus belles coupes et coiffures.
La frange, signature capillaire de Sophie Marceau
Depuis ses débuts au cinéma dans les années 80, Sophie Marceau n'a jamais quitté sa frange. Une idée du coiffeur Jean-Marc Maniatis, qui s'est occupé d'elle pour le tournage du film La Boum et qui 40 ans après la sortie du film reste toujours aussi tendance.
En version longue, courte, droite, effilée ou alors placée en mèche, la frange est une coupe qui va parfaitement à l'actrice puisqu'elle souligne ses beaux yeux verts et vient encadrer les traits angulaires de son visage.
L'actrice opte depuis le début de sa carrière pour des longueurs différentes, du long au court en passant par la coupe de cheveux mi-longs. Sa coiffure préférée au milieu des années 2000 ? Un brushing inversé, ultra tendance à l'époque. Aussi, c'est une adepte du dégradé, qui met parfaitement en valeur sa mâchoire en triangle.
Des colorations toujours très naturelles
Brune, Sophie Marceau n'a jamais craqué pour des colorations trop différentes de sa couleur naturelle. On note toutefois que l'actrice préfère opter pour des balayages miel ou doré selon les tendances, pour apporter un peu de chaleur et de soleil à sa chevelure.