Anya Taylor-Joy fait partie de ces stars qui illuminent le tapis rouge à chacune de leurs apparitions. À seulement 29 ans, la jeune actrice - révélée à l’âge de 19 ans dans le film d’horreur The Witch - a de nombreux beauty looks plus que réussis à son actif. 

Chignon en spirale, cheveux crêpés XXL, queue-de-cheval à n’en plus finir… La star de la série Le jeu de la dame sait jouer de ses cheveux comme une pro. Tour d’horizon de ses plus belles coiffures.

Le blond platine, la coloration signature d’Anya Taylor-Joy 

On l’a connu rousse dans Le jeu de la dame, chauve dans la série Atlantis, brune dans le film Split et désormais blonde depuis plusieurs années. Véritable caméléon capillaire, Anya Taylor-Joy ne se refuse rien et ose les changements capillaires toujours plus audacieux pour incarner de nouveaux rôles. Mais ne vous méprenez pas, il s’agit le plus souvent de perruques. En effet, la vraie couleur de la jeune femme est le blond.

L’actrice a seulement changé de couleur de cheveux lorsqu’elle a coloré ses cheveux en bruns il y a quelques années. Un choix qu’elle explique avoir regretté dans les colonnes du Harper’s Bazaar : "Au début, j'évitais beaucoup d’avoir mes cheveux blonds naturels parce que je pensais qu'ils me donnaient un air très doux et vulnérable, puis j'y suis revenu peut-être deux ans après le début de ma carrière parce que je voulais réexploiter ma vulnérabilité comme une force."

Et de poursuivre : "Et maintenant, j'apprécie vraiment d'avoir ma couleur de cheveux naturelle, car elle m'empêche également de me maquiller. Si j'ai les cheveux bruns, mes racines blondes ressortent vraiment, et on dirait presque que je suis chauve, ce que je ne suis pas."

Des coiffures ultra recherchées

Mais s’il y a bien une caractéristique qui différencie Anya Taylor-Joy des autres célébrités sur les tapis rouges, ce sont ses coiffures. La dernière en date : un chignon en spirale, adopté lors de la montée des marches de la 77ème édition du Festival de Cannes, qui a fait sensation. 

Audacieuse, la comédienne a opté de nombreuses fois pour des coiffures qui sortent de l’ordinaire. On note par exemple une coiffure avec des longueurs entièrement crêpées, une ponytail XXL, des cheveux wavy avec un bibi à voilette rose en guise d’accessoire ou encore des couettes sur les côtés. Il y a fort à parier qu’Anya Taylor-Joy risque encore de nous surprendre capillairement parlant.