L'entreprise américaine Pantone a décrété le Mocha Mousse, une nuance de brun clair qui rappelle une boisson à base de café, couleur de l'année. Coïncidence ou non, les collections printemps-été 2025 regorgent de teintes chocolat. Quelles sont les autres couleurs qui ont dominé les podiums en septembre dernier ? Du jaune clair au rose poudré en passant par un puissant violet, voici les tons sur lesquels miser cette saison.

Cet article a été initialement publié par Lina Dornheim sur le site de Marie Claire Allemagne. Il a été traduit et adapté par Tanissia Issad.

1/21

Couleur café

Launchmetrics

Les références — prémonitoires — à la couleur Pantone de l’année, apparaissent dans de nombreuses collections printemps-été 2025. Les silhouettes d'Andreadamo (en photo), Knwls et Coach rappellent le cold brew, le café frappé et la glace au chocolat. Qui aurait cru que le brun pouvait se montrer printanier ?

2/21

Défilé Knwls printemps-été 2025

Launchmetrics
3/21

Défilé Coach printemps-été 2025

Launchmetrics
4/21

Rose poudré

Launchmetrics

Pas d'inquiétude, les teintes pastel, caractéristiques des beaux jours, sont également de retour cette année. Après la vague Barbiecore en 2023, le rose revient dans une déclinaison plus douce. Un ton poudré qui évoque le ballet ou la barbe à papa, à la fois féerique, frais et apaisant, comme chez Alaïa (en photo), Ganni et Ferragamo.

5/21

Défilé Ganni printemps-été 2025

Launchmetrics
6/21

Défilé Ferragamo printemps-été 2025

Launchmetrics
7/21

Jaune beurre

Launchmetrics

Il suffit de quelques minutes, le visage tourné vers le soleil, pour se prendre un shoot de sérotonine immédiat. Même principe dans le vestiaire du printemps. Le jaune s'y décline dans une teinte claire et beurrée, qui illumine les robes féériques de Chloé (en photo) et les silhouettes rétro de Jacquemus.

8/21

Défilé Jacquemus printemps-été 2025

Launchmetrics
9/21

Défilé Prada printemps-été 2025

Launchmetrics
10/21

Vert de terre

Launchmetrics

Si le vert vif ne figure pas dans la palette des beaux jours, des chromes plus terreux font la joie des designers pour le printemps-été 2025. Olive, kaki ou forêt (comme ici, chez McQueen) : le mode classe de nature est activé. Comment les combiner ? Selon la gentille sorcière Galinda du film Wicked, le rose est son BFF préféré. Cap sur la ville d’Émeraude...

11/21

Défilé Niccolo` Pasqualetti printemps-été 2025

Launchmetrics
12/21

Défilé Cecilie Bahnsen printemps-été 2025

Launchmetrics
13/21

Ultra violet

Launchmetrics

Qu'il soit aubergine, raisin ou prune, le violet, chaud et intense, fait son grand comeback au printemps 2025. Aussi beau en total look qu’en petites touches impressionnistes, cette nuance élégante s’harmonise parfaitement avec d’autres couleurs tendance, comme le vert émeraude, le jaune pastel ou le rouge néon (exemple ici, chez Miu Miu).

14/21

Défilé Victoria Beckham printemps-été 2025

Launchmetrics
15/21

Défilé Duran Lantink printemps-été 2025

Launchmetrics
16/21

Jus d'orange

Launchmetrics

Si en cuisine, la saison des oranges touche à sa fin, dans les garde-robes, elle commence à peine. Matthieu Blazy a imaginé, pour sa dernière saison chez Bottega Veneta (en photo), un camaïeu de silhouettes vitaminées. Chez Odeeh, l'agrume est appliqué de manière littérale, en petites touches sur un costume blanc.

17/21

Défilé Odeeh printemps-été 2025

Launchmetrics
18/21

Défilé Alberta Ferretti printemps-été 2025

Launchmetrics
19/21

Feu rouge

Launchmetrics

Du rouge tomate au bordeaux : le rouge fait un carton depuis quelques saisons. Mais en 2025, il ne s’arrête pas là. Les collections de Balmain (en photo), Jil Sander et Ferrari adoptent toutes ce ton emblématique. Et affirment qu'il n'y a pas de red flag, il est là pour rester !

20/21

Défilé Jil Sander printemps-été 2025

Launchmetrics
21/21

Défilé Ferrari printemps-été 2025

Launchmetrics

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.