Avec Cometes Collective, Chanel a donné naissance à la première communauté de make-up artists au sein d’une maison de mode et de beauté. Une petite révolution qui bouleverse les habitudes en inventant un triptyque ultra-créatif, riche des expériences de trois jeunes femmes aux parcours éloignés, mais réunies par une vision artistique féconde pour imaginer la beauté de demain.
D’origine gambienne et espagnole, Ammy Drammeh a découvert les fards en tombant par hasard sur un livre du maquilleur star Kevyn Aucoin et en copiant ses looks sur ses copines d’école. Elle confie aimer la simplicité, "le minimum d’efforts pour un maximum d’impact ", le fini " vrai plutôt que surtravaillé ". Elle se décrit comme la plus pragmatique des trois.
La Chinoise Valentina Li s’est passionnée pour la peinture avant de remarquer qu’un visage "avait beaucoup en commun avec la toile d’un tableau". Fascinée par le "pouvoir de transformation de la couleur ", spontanée dans sa façon de l’interpréter, elle aime se lancer des défis pour mettre en valeur une personnalité.
Enfin, la Française Cécile Paravina retient de ses années d’études de mode à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers le goût des livres, de la recherche et de la sophistication. "Geek, continuellement le nez dans des archives, précise jusqu’à l’obsession ", elle affectionne les "mélanges hybrides de références qui n’ont pas l’air d’aller ensemble".