Le brushing de Kate Middleton est si réputé que la presse britannique lui a donné un nom : le "brushing Chelsea" ou "Kate blow dry". Si les anglais - et pas seulement - aiment autant ce brushing souple toujours nickel c’est bien car il donne un look chic et élégant à la princesse de Galles.

Alors qu’elle ne l’avait pas changé depuis plusieurs années, sa coiffure signature a fait peau neuve en 2023 et s’est modernisée grâce à un léger dégradé et une frange rideau. L’occasion pour nous de revenir sur les étapes à suivre pour obtenir le bouncy brushing de Kate Middleton.

Le secret du brushing parfait de Kate Middleton

Kate Middleton n’a pas un bad hair day ("mauvais jour capillaire", NDLR) à son actif. La raison ? Les mains du célèbre coiffeur Richard Ward qui travaillent dur pour lui donner ce brushing parfait. Dans une interview vidéo réalisée avec le magazine People, le hairstylist avait donné ses secrets pour réaliser le brushing de Kate Middleton. 

Premier point : la brosse. "Je brosse toujours la chevelure avec une brosse antibactérienne et anti électrique statique", confie-t-il. 

Son autre secret bien gardé ? Réaliser le brushing sur des cheveux mouillés à 80%. Pour cela, il sèche 20% de la chevelure en amont sans ébouriffer les cheveux. "Doucement, sur la vitesse la plus faible, je sèche les racines et les longueurs", explique-t-il. Et, pour que le résultat soit parfait, il préconise de toujours utiliser une buse afin d’éviter les frisottis. 

Enfin, son astuce pour fixer les boucles : les bigoudis. "Chaque section de cheveux est enroulée dans un bigoudis. Pour les retirer, on ne les tire pas, on les défait doucement en tournant les cheveux autour du doigt”. En finition, il ajoute quelques spray de laque sur les racines. "Il est crucial de ne pas surcharger les cheveux avec trop de produit", ajoute le spécialiste, avant de conclure : "je penche plutôt pour un élixir à base d'huile d'argan, qui est un croisement entre un sérum et une huile d'argan. Cela fonctionne très bien pour donner de l'éclat aux cheveux."

La même astuce capillaire que Lady Diana

Depuis qu'elle a opté pour la frange rideau, une question taraude les internautes : comment arrive-t-elle à la garder en place, même en cas de vent ? Sur TikTok, la coiffeuse Bekah; qui a l'habitude de décrypter les looks capillaires de la Princesse de Cambridge, lui en a dédié une vidéo : "Regardez ses cheveux. Le vent souffle et ses cheveux ne bougent pas du tout", commence-t-elle avant de partager son hypothèse : "Elle utilise une grande quantité de laque pour garder ses cheveux et sa frange en place. Si vous voulez une frange et que vous habitez dans une ville où il vente et pleut souvent, vous devez utiliser des produits fixants pour qu'elle ne bouge pas".

Une astuce capillaire qui n'est pas inconnue dans la famille royale. En effet, à l'époque, Lady Diana avait demandé à une chimiste et un coiffeur qu'on lui crée une laque spécifiqueNommée la "Helicopter Hairspray", elle lui permettait d'avoir une coiffure impeccable même proche des hélices d'un hélicoptère.