"Sleeping Beauties: Reawakening Fashion" (Les belles endormies : réveiller la mode, en français) et "Garden of time" (Les jardins du temps) étaient respectivement le thème de l'exposition du Costume Institute et le dress code de cette édition 2024 du Met Gala, qui s'est déroulé ce lundi 6 mai à New York. De quoi inspirer les célébrités, qui aidé par leurs hair stylists ont encore une fois redoublé d'imagination pour proposer des coiffures spectaculaires lors de leur passage sur le tapis rouge.
La nature et les contes de fées pour inspirations
Sans surprise, les stars ont utilisé les symboles de la nature comme les branches, les ronces ou les fleurs, aperçues dans les cheveux de Kylie Jenner, Serena Williams, Lana Del Rey ou encore Zendaya. Elles ont également joué avec les saisons, arborant pour certaines des créations qui rappellent le printemps, quand d'autres, à l'instar d'Amanda Seyfried, ont préféré célébrer l'hiver.
Le cheveu ultra long était également à l'honneur, avec des wavy bohème rappelant l'univers onirique des elfes et des fées, mais aussi des vilains, ces méchantes sorcières que l'on rencontre dans les contes et les dessins animés de Disney.