Associée à tout jamais au personnage de Carrie Bradshaw, Sarah Jessica Parker est une icône de mode, connue pour ses looks originaux - autant sur les tapis rouges des plus grandes cérémonies que dans les rues de New York. Et côté beauté, l'actrice n'est pas en reste puisque sa célèbre chevelure ondulée dorée en a inspiré plus d'un.e faisant de sa coupe, une coupe légendaire. Retour en images sur ses coupes et coiffures iconiques de 1982 à aujourd'hui, mais aussi sur son évolution en matière de couleur de cheveux.
Cheveux bouclés, la coiffure signature de Sarah Jessica Parker
En 1996, Sarah Jessica Parker devient une star du petit écran avec Sex and the City, une série qui suit la vie de Carrie Bradshaw, une écrivaine new-yorkaise à la recherche du grand amour. Pendant six saisons, des millions de personnes à travers le monde vont suivre ses aventures mais aussi ses changements capillaires.
Car Sarah Jessica Parker a beau être connue pour ses longs cheveux blonds bouclés, elle n'hésite pas à parfois changer de tête que ce soit sur ou en dehors des plateaux de tournage. Légèrement ondulés, lissés, coupés au carré, les cheveux attachés en chignon ou en queue-de-cheval haute... La star s'est essayée à tous les styles. Y compris les plus extravagants puisqu'elle raffole d'accessoires capillaires et habille ses cheveux avec des coiffes majestueuses comme celle portée en 2018 lors du Met Gala.
Une lanceuse de tendances en matière de coloration
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Sarah Jessica Parker n'est pas une vraie blonde. À ses débuts, l'actrice arborait en effet de longs cheveux bouclés châtain. Ce n'est qu'à partir de la fin des années 80 que l'on découvre la star avec des cheveux blonds dorés, une coloration qui deviendra par la suite sa signature.
Mais avant de trouver son style, Sarah Jessica Parker est passée par de nombreuses couleurs comme un brun intense en 1993, un blond platine en 2000 ou un châtain légèrement roux en 2005. Aussi, la star a adopté les balayages miel et les ombrés hair depuis de nombreuses années pour réchauffer et apporter du contraste à ses cheveux bouclés.
De retour à la télévision en 2021 dans la série And Just Like That... (spin-off de Sex and the City), Sarah Jessica Parker assume avec fierté ses racines grisonnantes et balaye les remarques et commentaires sexistes liés à son apparence.
Redécouvrez en images ci-dessous les hair looks les plus marquants de Sarah Jessica Parker.