Pour la première fois, le musée du Louvre organisait, mardi 4 mars 2025, le Grand Dîner du Louvre à l'occasion de son exposition mode intitulée Louvre Couture : Objets d'art, objets de mode. Un rendez-vous attendu auquel une ribambelle de stars du cinéma, de la mode et de l'art, a assisté.

Parmi elles, Virginie Efira, Cindy Bruna, Kelly Rutherford, Gigi Hadid, Jisoo (Blackpink) ou encore Laetitia Casta ont attiré toute l'attention des photographes. Si elles ont plutôt fait le choix du raffinement et de l'élégance à la française en termes de looks, côté cheveux, l'audace était au rendez-vous.

Les coiffures les plus marquantes du Grand Dîner du Louvre 

Pour cette soirée surnommée le "Met Gala à la française" par la presse, les coiffures glamours étaient de mise. Laetitia Casta a revisité la queue-de-cheval classique en lui apportant un twist des années 60's avec les pointes remontées, Jisoo, superstar coréenne, a opté pour un brushing digne d'une célébrité hollywoodienne, quant à Virginie Efira, tout en sobriété, l'actrice a fait le choix d'un brushing élégant, raie sur le côté. 

La coupe courte a également eu son heure de gloire avec la mannequin française Cindy Bruna qui a osé la coupe à la garçonne ou encore Gigi Hadid et Taylor Hil qui ont misé sur une coupe rétro plaquée avec du gel.