Avec plus de soixante années de carrière, Catherine Deneuve a marqué à tout jamais l'histoire du cinéma français. Retour en images sur ses coupes et coiffures les plus inoubliables.  

Le secret derrière la blondeur légendaire de Catherine Deneuve

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Catherine Deneuve n'est pas une véritable blonde. Comme elle le confiait en 2010 lors d'une interview à L'Express, c'est à l'âge de 19 ans qu'elle a pour la première fois sauté le pas et osé se décolorer les cheveux en blond : "Je ne me souviens pas exactement du jour où j'ai pris cette décision (...) Je me rappelle juste que j'avais 19 ans et que je m'étais mis en tête que l'homme que j'aimais trouverait cela plus séduisant. J'avais tort, sans doute..." 

Pour prendre soin de sa couleur, un blond naturel avec quelques mèches plus sombres, l'actrice se rend depuis plus d'une vingtaine d'années dans les salons du coiffeur Christophe Robin. Et parmi ses produits préférés de la marque, un soin lavant à base de citron qui aide à fixer la couleur. 

Mais Catherine Deneuve n'a pas toujours été cette blonde solaire que l'on connaît aujourd'hui. À deux reprises, en 2005 et en 2018, elle délaisse son célèbre blond pour une coloration chocolat intense.

Des coiffures toujours dans la tendance 

À ses débuts dans les années 60, Catherine Deneuve est l'incarnation parfaite du style "baby-doll" : elle apparaît très souvent avec les cheveux juste noués avec des rubans ou avec un serre-tête. Dans les années 70 et 80, elle suit la tendance des brushings aériens sur cheveux longs mais aussi sur cheveux courts. 

Dans les années 90, elle opte pour une coupe garçonne très moderne et finit par adopter dès 1995 ce qui deviendra sa signature capillaire : un carré long souple avec une raie légèrement sur le côté.