Les premières photos de Clotilde Courau au Festival de Cannes ? Elles datent de 2001. L'actrice vient d'entrer dans la trentaine et sa carrière se porte à merveille. Sur le tapis rouge, elle enchaîne entre robes à découpes, créations transparentes et crop tops Dior.

Vingt-quatre ans plus tard, la comédienne est toujours une habituée de la Croisette. La preuve : le samedi 17 mai, elle a assisté à la projection du film Nouvelle Vague de Richard Linklater. Pour monter les marches, la personnalité a choisi une longue robe noire pourvue d'un top en soie et d'un jupon constellé de sequins. Une création signée Pucci, l'une des marques qu'elle et sa fille, la princesse Vittoria de Savoie, affectionnent tout particulièrement.

La veille au soir, Clotilde Courau avait déjà fait une apparition remarquée lors de la soirée du Trophée Chopard. Cette fois-ci, elle avait opté pour un élégant smoking noir Caroline's Couture enfilé sur un top au décolleté plongeant.

Défilé de stars chez Chopard

Les célébrités étaient nombreuses à avoir fait le déplacement au Carlton Beach Club pour voir Angelina Jolie distinguer les jeunes talents Marie Colomb et Finn Bennett. Juliette Binoche s'est rendue à l'événement dans une robe noire façon cuir signée Courrèges.

Carla Bruni, elle, portait une longue robe à sequins Vivienne Westwood. Halle Berry, enfin, a associé sa précieuse parure de bijoux en or blanc, émeraudes et diamants à une robe en mousseline noire Jacquemus. Le modèle, baptisé Peplum, était accompagné des sandales Cubisto en cuir verni. Un sans-faute.