Cindy Bruna n’est pas seulement grande par sa taille. À tout juste 29 ans, elle a déjà foulé les plus prestigieux catwalks du monde de la mode, enchaîné les shootings photos, signé un livre sur les violences domestiques, est devenue égérie L’Oréal Paris et vient tout juste d’ajouter à son palmarès une collection de lingerie qu’elle a elle-même pensée avec Aubade. Rien que ça… 

C’est justement à cette occasion que Marie Claire a pu rencontrer le top. Vêtue d’un tailleur oversized laissant entrevoir un bout du sublime body de sa collection de lingerie, elle nous accueille ce jour-là avec un large sourire qui illumine la pièce. Un échange plein de sagesse, au cours duquel Cindy Bruna s'est livrée à coeur ouvert sur la confiance en soi, les complexe, les vergetures, ou encore ses essentiels beauté. 

Marie Claire : Vous avez accompli un tas de choses depuis vos débuts en tant que mannequin. Après avoir sorti un livre, vous vous intéressez désormais à la mode en sortant une collection de lingerie avec Aubade. Est-ce que tous ces accomplissement font que vous avez confiance en vous ? Si oui, est-ce que cela a toujours été le cas ?

Cindy Bruna : La confiance en soi est une chose que l’on pratique comme un muscle qu'on exerce. Je ne pense pas que l'on ait ou pas confiance en soi, je pense que c'est un truc qu'on travaille un peu tout le temps, qui va et vient. J'ai beaucoup plus confiance en moi qu'avant, car j'ai appris à la cultiver et à pratiquer le self love.

Dans la campagne publicitaire d'Aubade, vous parlez des vergetures. Pourquoi avoir voulu les mettre à l’honneur au travers de cette collection ?

J'en ai et cela a souvent été un complexe. Pendant très longtemps je les ai cachées. Même dans la mode, avant les défilés, je mettais du maquillage pour les dissimuler. Avec le temps, je me suis rendue compte que je ne voulais plus les cacher, mais au contraire, je voulais me sentir bien avec et les célébrer. Pour moi, les vergetures sont comme des tatouages sur le corps, beaux et uniques, qui retracent le parcours de vie d’une femme.

En parlant de vergetures, avez-vous d’autres complexes ?

Oui, un peu comme tout le monde. Mais aujourd'hui, je n’appelle plus vraiment cela des complexes, je parle plutôt de choses que j'aime, plus ou moins, que ce soit physique ou même parfois sur ma personnalité, certaines de mes réactions…

Je pense que le mot 'complexe' a une connotation trop négative qui m'a suivie dans mon enfance. Alors, il y a des choses que j'aime plus ou moins, des choses sur lesquelles je peux travailler, d'autres pas, et je pense qu’il est plus question de s'assumer comme on est, et de célébrer ce que nous sommes avec nos forces et avec nos failles.

Que voyez-vous dans le miroir quand vous vous regardez ?

Je vois une femme qui essaie chaque jour d'être meilleure, qui apprend, qui grandit, qui évolue, qui se trompe, mais qui continue à évoluer et à apprendre. Je vois aussi une femme qui a fait un sacré parcours et qui rend fière sa famille, je trouve cela important.

Votre collection avec Aubade contient de nombreuses pièces transparentes. Quel est votre rapport à la nudité ?

J’aime jouer avec la transparence, laisser entrevoir subtilement certaines parties du corps. C’est ce que j’ai voulu faire avec cette collection, travailler sur de la transparence et sur l'opacité avec des jeux de superposition. L’idée est que la collection puisse se porter de jour en extérieur, comme en soirée. Je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir créer une collection de sous-vêtements qui puisse justement se porter comme on le souhaite, qu'on puisse choisir de la montrer ou pas.

Les beaux jours sont enfin arrivés, quels sont vos essentiels d'été ?

Le body en coloris Imperial Blue de ma collection avec Aubade, des sandales Miu Miu et un chapeau Ruslan Baginskiy.

Votre incontournable beauté ?

La protection solaire. Je pense que c'est important de le dire. J’aime particulièrement le Revitalift anti-UV de L’Oréal Paris qui est vraiment top. Il laisse un super glow, qui ne grise pas ma peau car cela a souvent été un problème par rapport à ma carnation. L’été je me contente d’un bon mascara et de ce fluide solaire.