Née le 28 mai 1972 à Paris, Chiara Mastroianni est de ces personnalités que tout semblait destiner au star-système. Logique, quand on vient d'une lignée de grand-e-s acteur-rice-s. Mais si son nom est connu à travers le monde, c'est plutôt pour ses talents de comédienne qui crèvent l'écran depuis les années 90. Elle s'illustre autant dans le genre comédie dramatique que dans des films musicaux... Et même dans sa propre carrière musicale, puisqu'elle est aussi chanteuse.

Italienne par son père, française par sa mère, l'actrice de Marcello Mio maîtrise de facto tous les codes de l'élégance. Et son style sur tapis rouge comme en off duty en est la preuve.

Le chic français, l'élégance italienne

Elle a plus de 30 ans de carrière à son actif et depuis ses premiers pas dans la lumière, elle a connu de nombreuses métamorphoses. Son style est éclectique par définition, car elle succombe aussi bien à la tendance minimaliste ou au look rock qu'à l'esthétique purement parisienne. Dernièrement, Chiara Mastroianni se taille une allure racée à l'aide de cuissardes moulantes et autres ensembles sporty chic Courrèges.

Mais sa plus grade réussite reste son catalogue de robes de soirée, qu'elle arbore sur le red carpet. Création filiforme Celine coupée dans de la soie ou minirobe à fleurs Saint Laurent à larges épaulettes, elle s'essaye à tous types de silhouettes et s'illustre notamment à chacune de ses apparitions au Festival de Cannes. Quand elle n'est pas à un événement tapis rouge, la muse de Christophe Honoré arpente le macadam avec l'une de ses pièces fétiches : un sac à main Balenciaga.

Preuve qu'elle est une vraie enfant de la mode, celle qui assiste aux shows de la Fashion Week a, plus d'une fois, joué les mannequins. C'était dans les nineties, aux balbutiements de sa carrière. À 19 ans à peine, Chiara Mastroianni défilait alors pour la maison Jean Paul Gaultier et gagnait définitivement ses galons mode.