Mardi 11 février 2025, un couple a été déféré devant le tribunal de Bourges (Cher), puis mis en examen, pour des faits d’agressions sexuelles incestueuses sur leur bébé. L’homme et la femme sont également accusés de détention et captation d’images pédopornographiques après avoir filmé ces actes, relate l’Agence France-Presse (AFP), relayée, entre autres, par La Dépêche.

Les parents du bébé ont avoué les faits

Ce couple originaire du nord du Cher est accusé d'avoir de leur fille âgée de moins d’un an. Le parquet de Bourges précise qu’ils ont reconnu les faits, y compris la captation d’images, lors de leurs auditions. Des preuves matérielles ont notamment été récupérées par les enquêteurs.

D’après les informations du Berry Républicain, un signalement avait été effectué par les services de la Protection maternelle et infantile. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vierzon.

Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.

Un homme déjà condamné pour viol sur mineur

L’AFP précise que le père était déjà connu de la justice. Il avait été condamné pour des faits de violences conjugales, ainsi que pour viol sur mineur en 2009. Un tribunal l’avait condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire. La mère n’est quant à elle pas connue de la justice.

Le couple, qui n’a pas d’autre enfant, encourt une peine de dix ans de prison. 

Ça tourne !

Pour rappel, d’après la loi promulguée le 21 avril 2021 visant à protéger les mineurs des crimes et délits sexuels et de l’inceste, et insufflée par la publication du livre La Familia Grande de Camille Kouchner, le délit d’agression sexuelle incestueuse sur mineur de moins de 18 ans est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.