Longtemps associée à une esthétique formelle, la rayure se libère des conventions et affiche une insolente décontraction. C’est d’abord sur les défilés printemps-été 2025 que l'imprimé rayé opère un retour en force notamment chez Chanel, Prada, Proenza Schouler, Louis Vuitton ou encore Dior…
Transat, croisées, décalées, fines ou épaisses, les rayures adoptent de nouvelles teintes solaires et toujours plus inattendues.
Chemise Hector Balzac Paris
Repérées sur pléthore de pièces cet été (maxi dress, polos, sweats, blouses…), le terrain de jeu stylistique préféré des rayures reste néanmoins la chemise en coton ! Un basique incontournable du vestiaire contemporain, revu et corrigé par les créateurs que l’on adore (Balzac Paris et Sézane en tête !). Encore plus cool, elles n’ont rien perdu de son aura preppy, la preuve avec notre coup de coeur : la chemise Hector signé Balzac Paris.
Pourquoi on l’aime ?
La chemise Hector ne se contente pas d’être cool et durable, elle réinterprète l’imprimé rayé dans un joyeux patchwork de coton bio certifié et traçable. Sa coupe masculine et oversize en fait une pièce intemporelle et versatile qui s’adapte aussi bien à un look de bureau que pour un apéro au bar de la plage…
Comment porter la chemise rayée version 2025 ?
Sans fausse note, avec un jean blanc et une paire de babies, ballerines ou mocassins, la chemise à rayures est la pièce facile qui upgrade n'importe quel look quand on manque d'inspiration.
Plus mode, on ose le bermuda en jean, la chemise rayée et la paire de slingbacks.
Très tendance cette saison, on réserve le total look rayures, chemise et short en coton assortis, pour les tenues off duty. Sa référence au loungewear masculin (pour ne pas dire pyjama) reste un brin pointu pour le commun des mortels.