Charlotte Le Bon donne une leçon d'auto-dérision. Invitée dans l'émission Small Talk de Konbini, animée par le journaliste David Castello-Lopes et publiée sur YouTube le mercredi 2 avril 2025, l'actrice canadienne a évoqué assez rapidement certaines critiques qu'elle reçoit sur sa dentition. 

La comédienne qui est à l'affiche de la saison 3 de The White Lotus (HBO), aux côtés d'Aimee Lou Wood, qui elle aussi se fait critiquer sur sa "dentition imparfaite", préfère s'amuser de ces remarques et accepter ses dents telles qu'elles sont — et elle a bien raison. Elle déplore une époque dans laquelle "tout le monde veut se ressembler".

"Même si j'avais des dents parfaites, on trouverait toujours quelque chose à redire"

"Sous une publication que j'ai faite de White Lotus, on a commenté mes dents parce que j'ai quand même des vilaines dents, commence la comédienne. J'ai des dents très… créatives, on va dire ça comme ça."

Et l'ex-Miss Météo de Canal + de poursuivre : "Et il y a quelqu'un qui m'a dit : 'Oh mon Dieu, regarde-moi ces terribles dents, on dirait une vieille clôture'. Et ensuite, il m'a dit : 'Franchement, les célébrités, ça devrait avoir de belles dents.'" 

Une remarque qu'elle préfère prendre avec légèreté : "Elles sont plutôt droites en fait, mais elles ont vraiment manqué de place (…) Celle-ci (une dent, NDLR), elle a plus envie de lumière que moi. Quand je suis timide, elle sort toute seule, parce que je fais un petit sourire un peu pincé. Et il y a plein de photos où je suis sur le tapis rouge et il y a juste celle-ci qui sort. C'est ma dent de pirate", s'amuse-t-elle.

Si les commentaires sur ses dents peuvent s'avérer virulents, il en faut plus à l'actrice pour complexer. "Je l'accepte, il faut être un peu singulier. On est dans une époque où tout le monde veut se ressembler (...) Et puis même si j'avais des dents parfaites, on trouverait toujours quelque chose à redire."