À l’occasion de la Journée mondiale des abeilles, célébrée le 20 mai prochain, la Maison nomme Charlotte Le Bon ambassadrice des abeilles, un rôle imaginé sur mesure pour incarner son engagement en faveur de la préservation des abeilles.

Un nouveau titre dont se réjouie la comédienne québécoise : "Je suis très honorée que Guerlain m’ait proposé de devenir leur Bee Ambassador. C’est une Maison qui s’engage réellement dans la durabilité et la préservation de la nature, donc le sujet de la collaboration m’a particulièrement plu, et j’ai trouvé original qu’il ne s’agisse pas de produit."

Une collaboration beauté en faveur de l'écologie

Derrière cette collaboration se cache en réalité une rencontre de valeurs. Charlotte Le Bon, qui a grandi dans les paysages préservés des Laurentides, nourrit depuis toujours un lien intime avec la nature. Installée aujourd’hui dans cette région sauvage, elle témoigne de son admiration pour la beauté du vivant à travers le cinéma, la peinture, le dessin ou encore la photographie.

"Guerlain a toujours collaboré avec des artistes qui incarnent avec passion ses valeurs d'authenticité, d’engagement et d’excellence. Je suis donc très heureuse d'accueillir dans notre famille Charlotte Le Bon, une femme passionnante dont le regard, la singularité et la sensibilité accompagneront avec inspiration et esprit notre mission pour un avenir plus respectueux du vivant", confie Gabrielle Saint-Genis, CEO de Guerlain, dans un communiqué.

L'abeille, le symbole historique de Guerlain

Figure fragile, mais centrale de notre équilibre écologique, l’abeille est bien plus qu’un emblème pour la Maison : elle en est le cœur battant. Présente depuis 1853 sur l’iconique flacon de l’Eau de Cologne Impériale, elle incarne une nature foisonnante et vibrante, qui nourrit les créations Guerlain.

Consciente de l'importance de préserver les abeilles, la Maison s'est mobilisée depuis 2010 pour la biodiversité, et plus particulièrement pour la sauvegarde de l’abeille avec ses programmes "Guerlain for Bees Conversation Programme", Women For Bees, qui allie la préservation de la biodiversité à l’émancipation des femmes, et la Bee School, qui éduque les générations futures aux enjeux de l’abeille et à leurs solutions.

Avec ce partenariat inédit, Charlotte Le Bon jouera également un rôle actif dans les initiatives engagées de Guerlain, à travers des expériences immersives, des événements artistiques et des prises de parole inspirantes.