Depuis quelques semaines, Charlotte Gainsbourg assure la tournée promotionnelle de la série Étoile. Disponible sur Prime Vidéo à partir du 24 avril 2025, les huit épisodes du show imaginé par Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino se passionnent pour l'univers du ballet. L'actrice française y campe Genève, directrice de l'Opéra de Paris. Pour défendre son rôle, elle enchaîne les interviews et les apparitions télévisées, comme dans l'émission Les rencontres du Papotin, diffusée sur France 2 le 5 avril dernier.
Cette fois-ci, c'est à New York, ville où se déroule l'action d'Étoile, que la comédienne avait rendez-vous pour la première, organisée au Museum of Modern Art (MoMA). Pour l'événement, Charlotte Gainsbourg a enfilé une mini robe noire asymétrique à lavallière, recouverte de ronds flamboyants. Une pièce accessoirisée avec une ceinture chaîne dorée, des joncs en or, une minaudière rétro et des lunettes de soleil. Des collants semi-transparents à plumetis et des slingbacks vernies à bouts pointus Saint Laurent complétaient sa silhouette.
Une dégaine versatile
L'allure de Charlotte Gainsbourg a toujours oscillé entre looks boyish et pièces ultra-féminines. Après plusieurs apparitions en smokings, vestes oversize, blousons de motardes et jupes à traînes, celle qui est aussi chanteuse a opté pour un style particulièrement élégant. Radicalement opposé à ses choix vestimentaires quotidiens, puisque l'artiste confiait récemment dans les pages du magazine ELLE : "Moi, dans la vie, je suis toujours en pantalon, je porte tout le temps des baskets."