Fouler un tapis n'est pas chose aisée, même pour les célébrités. Outre les cris de sollicitations des photographes et l'éblouissement causé par les flashs des caméras, un autre casse-tête se pose : trouver la parfaite tenue. Le mercredi 23 avril 2025, l'équipe de la série Étoile se réunissait à la Galerie Bourbon pour une ultime projection, avant que les épisodes ne soient dévoilés aux abonné-e-s de la plateforme Prime Video. L'une des vedettes du programme s'appelle Charlotte Gainsbourg. Pour la première fois de sa carrière, elle joue dans une série en anglais, la langue de sa mère, Jane Birkin. Un challenge de taille.

Côté red carpet, la Franco-Britannique a décidé d'aller à contre-courant et de miser sur une silhouette sans prise de risque. Elle a donc plébiscité un col roulé vert associé à une minijupe imprimée asymétrique, courte à l'avant et tellement longue à l'arrière qu'elle évoquait la traîne d'une robe de mariée.

Une minijupe asymétrique très tendance

C'est la troisième fois en un peu plus d'un mois que la demi-sœur de Lou Doillon succombe à cette pièce à la coupe hyper originale. Le 29 mars dernier, sur le tapis rouge du PaleyFest, l'artiste avait plébiscité un vêtement similaire, dans une sobre déclinaison noire. Quelques semaines plus tôt, le 11 mars, c'était au défilé Saint Laurent automne-hiver 2025-2026 qu'elle portait une version fleurie, tirée de l'imagination de son ami Anthony Vaccarello, directeur artistique de la griffe parisienne.

L'atout de ce vêtement ? Un design décalé au parfum d'été et à l'aura élégante, ce qui en fait un potentiel hit mode pour les beaux jours.

Charlotte Gainsbourg n'était pas la seule à briller à l'avant-première de la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino, à Paris. Sa partenaire de jeu, Lou de Laâge, a démontré son flair en matière de tendance avec un total look marron. Une couleur bien choisie en cette année 2025 placée sous le signe du coloris "Mocha Mousse" selon Pantone.