Le beau temps prend ses aises ? Charlène de Monaco a l'intention d'en profiter et d'optimiser chacun de ses looks afin de coller au thème printanier. Le dimanche 4 mai 2025, elle s'est rendue au Monaco E-Prix, dans le cadre du championnat automobile de monoplaces électriques.
Pour assister à l’événement, la princesse a délaissé ses habituels tailleurs pour un look de saison. Elle portait une chemise blanche façon cache-cœur et une jupe longueur midi à rayures en biais jaunes, orange, roses et fuchsia. Une tenue rayonnante, que l'ex-nageuse olympique a accessoirisée à l'aide d'escarpins pointus rouges et de boucles d'oreilles en perles et diamants.
Un vestiaire ensoleillé
À l'origine de la silhouette de Charlène de Monaco, une créatrice canadienne, Sara Roka. Basée en Italie, elle a étudié au Fashion Institute of Technology de New York avant de faire ses classes chez Michael Kors et Valentino.
Sous la marque qui porte son nom, elle imagine, depuis plus d'une décennie, des collections joyeuses et colorées. Sa pièce de prédilection : la chemise qui, selon ses mots, "peut être portée avec tout, partout, à la plage, pour dîner, danser, au travail, formelle ou relax".
Ses robes, vestes de tailleur et pantalons ont tous en commun d'être imprimés de motifs multicolores, qui évoquent le travail de JJ Martin, une autre Américaine basée en Italie, à la tête de la griffe La DoubleJ. Des vêtements au positionnement haut de gamme puisqu'il faut compter entre 237 euros (un crop top à fines bretelles) et 5 900 euros (une robe brodée de plumes) pour s'offrir une pièce signée Sara Roka.