La Formule 1 est définitivement un terrain fertile pour la mode. D'abord, le championnat est sponsorisé par le groupe de luxe LVMH, et ce, jusqu'à 2035. Ensuite, les looks arborés par les pilotes à leur arrivée sur le paddock suscitent l'intérêt. Pareil pour les tenues des célébrités, qui sont de plus en plus nombreuses à suivre les courses automobiles depuis les tribunes. Comme lors de la compétition qui s'est disputée le dimanche 25 mai 2025 à Monte-Carlo.
L'actrice Simone Ashley, le styliste Simon Jacquemus, le comédien Patrick Dempsey... Si personnalités férues de sport automobile ont rivalisé de style, la famille princière de Monaco a fait la course en pole position.
Charlène de Monaco, star du Grand Prix de Monaco en total look rouge
Avant même que le départ ne soit donné, l'arrivée des stars aux abords du circuit a fait monter l'effervescence. Comme toujours, les membres de la famille Grimaldi étaient au rendez-vous et iels ont affiché des silhouettes distinguées. Charlotte Casiraghi a choisi la décontraction d'une robe Chanel bleu marine d'inflexion années 60 accompagnée d'une monture à verres teintés alors qu'Alexandra de Hanovre, sa petite sœur, a suivi la 82e édition du GP de Formule 1 de Monaco vêtue d'une petite robe blanche en maille crochetée. Deux silhouettes discrètes, en contraste avec le look flamboyant de leur tante, Charlène de Monaco.
L'ancienne nageuse olympique a fait tourner les têtes dans son total look rouge composé d'une blouse à rayures dotée d'une encolure bénitier associée à un pantalon fuselé. Une silhouette raccord avec les couleurs de la principauté, mais pas que. Car ce coloris est aussi l'emblème de Ferrari, l'écurie défendue par Charles Leclerc, l'enfant prodige du Rocher.
Le pilote de 27 ans a terminé second, derrière l'Anglais Lando Norris, et a été salué par la princesse sur le podium.
Comme Charlène Wittstock, d'autres stars étaient sur leur 31. Outre le classement de la course, les chaînes de télévision et les photographes se sont tournés vers l'arrivée stylée de la chanteuse Dua Lipa, habillée d'un top Coperni et de sneakers "Speedcat" de Puma. Simon Jacquemus, cordon VIP autour du cou, a confirmé l'esthétique infaillible du total look noir rehaussé de chaussures bateau tandis qu'Alexandra Saint Mleux, créatrice de contenu par ailleurs compagne de Charles Leclerc, a brillé dans une robe estivale mi-longue justement imaginée par le fondateur de la maison Jacquemus.
Si la famille princière monégasque n'était pas très loin, c'est elle qui s'impose comme la reine des paddocks ces derniers temps. Un titre évidemment officieux, mais qu'elle honore avec brio à chaque course.