Cette toute nouvelle marque se présente comme "un voyage olfactif au savoir-faire français", développant des souvenirs mémorables d’un hôtel imaginaire en Californie.
L’idée créative est enthousiasmante et le résultat dément. Je pourrais évoquer les images transportantes, la typo moderne et raffinée, les flacons purs, mais c’est évidemment la qualité des senteurs qui m’importe par-dessus tout.
Yann Vasnier, parfumeur de l’équipe Givaudan, qui a déjà orchestré des merveilles pour Tom Ford, L’Objet ou Trudon, a composé les sept fragrances. Croyez-moi, elles rivalisent de charme, de sophistication et de singularité. Elles vous embarquent spontanément, comme un coup de foudre. Il faut bien en choisir une pour illustrer cette chronique, mais je ne sais plus où donner de la tête - ou du nez - tellement je suis séduite. Je pourrais quasiment toutes les adopter, en fonction de l’humeur, de la saison, de l’instant.
Suite 909 est confortable, aimantant et hyper puissant grâce au patchouli, à l’ambrofix et à l’akigalawood. Il exprime un intérieur rêvé avec fauteuil club, coussins en velours et plaid en cachemire. Bleu Piscine donne envie de plonger dans l’été, avec sa cascade d’agrumes teintée avec élégance de géranium et de vétiver puis twistée par un soupçon de chlore souriant.
Jasmine Haze entraîne dans une promenade florale en fin de matinée, dans un air propre déluré par une pointe de poire. Riviera Californienne, mêlant café, fève tonka et sensation salée, fait songer à un expresso siroté avec vue mer. Feu de rose, sublime, raconte un apéro au coin du feu à ciel ouvert, comme si la Rose Absolu était jetée dans un brasier.
Tard dans la Nuit évoque le dernier verre dans la chambre en room service, entre draps frais, notes lactées réconfortantes épicées de gingembre et cardamome et en fond, du chêne, du patchouli et du santal.
Enfin, Chambre Secrète a tout pour faire succomber. Il exprime avec délicatesse et sensualité la rencontre amoureuse, dans l’intimité. La vanille douce - à la fois sexy comme une Barbie et très chic grâce à l’ambrofix -s’abandonne entre les bras d’un encens excitant et enivrant.
Chacune de ces propositions est originale, addictive et tissée à profusion des plus beaux ingrédients. Elles sont déjà disponibles sur Internet - un questionnaire habile est prévu pour faciliter votre choix - puis dès le 24 mars au Printemps. Je vous souhaite d’être aussi grisée que moi par cette découverte…