Les articles sélectionnés ci-dessous peuvent faire l'objet d'une rémunération de la part de nos partenaires.

Ce bijou Agatha est la pièce que l’on voudra toutes porter cet été

Publié le
bijoux agatha
Alors que la tendance est aux bijoux démesurés, les bijoux fins et délicats n'ont pas dit leur dernier mot.

Discrets et raffinés, les bijoux fins se portent en layering pour un style maîtrisé et restent une valeur sûre pour une idée de cadeau spécial Fête des Mères. Notre coup de cœur du moment: le ras-de-cou BELOVED d’Agatha illustre parfaitement cet art de la superposition subtile.

 

Collier ras-de-cou Beloved Agatha

Agatha

L’art du layering : une tendance phare en joaillerie 

Cette tendance qui consiste à associer plusieurs bijoux de différentes longueurs, forme, textures et styles pour créer un look personnalisé, reste saison après saison un véritable mode d’expression stylistique. 

Le coup de cœur : le ras-du-cou BELOVED d’Agatha

La maison Agatha illustre parfaitement cet art de la superposition subtile avec son collier ras-du-cou BELOVED, une pièce lumineuse qui allie délicatesse et modernité. 
Avec sa longueur de 42 cm, ce collier est une pièce idéale pour débuter une composition en layering. Confectionné en argent 925 doré à l’or fin 750/1000, il est orné de délicates pampilles en forme de fleurs serties d’oxydes de zirconium, offrant une brillance subtile et raffinée. 

Comment réussir son layering ?

Jouer avec les longueurs : Associez le ras-du-cou Agatha à des colliers mi-longs (45-50 cm) et à des sautoirs (60-80 cm) pour créer une superposition équilibrée.

Mixer les matières et les styles : Combinez des chaînes fines avec des maillons plus épais, des perles ou des pendentifs symboliques comme une médaille gravée pour un effet riche et texturé. 

Harmoniser les couleurs de métal : Bien que le mélange de métaux soit tendance, veillez à maintenir une cohérence dans les tons pour un rendu élégant. 

Adapter la tenue : Si vous optez pour un layering de colliers, préférez des hauts basiques avec ou sans décolleté. L’art du layering sublimera un tee-shirt en coton, une chemise ouverte, un blazer qui laisse entrevoir la peau ou même un col roulé. Evitez donc les volants et autres jabots, ainsi que les imprimés.

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.