Savoir présenter, s'accoutumer à prendre la pose devant les caméras ou encore soigner rigoureusement chacune de ses tenues de sorte à s'octroyer une réputation chic. Ce sont autant de règles auxquelles se plient les stars au cours de leurs carrières. Cate Blanchett connaît ces rouages par cœur et si elle respecte ces consignes officieuses, la comédienne a toujours brillé par sa singularité stylistique.
Une crédibilité mode solide
Originaire d'Ivanhoe en Australie, l'actrice née le 14 mai 1969 accède à la notoriété en 1998, au lendemain du long-métrage Elizabeth, dans lequel elle joue le rôle-titre. Reine (d'Angleterre) à l'écran, sur les tapis rouges, elle prend petit à petit les pleins pouvoirs en matière de mode. Elle rayonne aussi bien en petite robe tubulaire dans les 90's, qu'en robe de soirée coupe sirène créée par le maestro du red carpet, Giorgio Armani.
Comme nombreuses de ses consœurs, elle s'affilie à des grandes maisons pour exalter son allure. Ce qui la distingue toutefois, c'est son goût pour les toilettes graphiques. Elle aime les contours graphiques d'une veste en jean Stella McCartney portée lors du défilé de la créatrice en octobre 2023. Une robe longue à motifs argentés, en satin doublé de tulle, l'accompagne sur la Croisette en 2010.
Ce penchant pour les belles silhouettes la rapproche du créateur de renom à la tête des collections Louis Vuitton depuis 2014, le Français Nicolas Ghesquière. C'est dans ses créations, qu'elle aime porter et surtout recycler, qu'elle continue d'étendre son portfolio mode solide depuis plus de trois décennies.