La Quinzaine a été intense. Depuis le 13 mai 2025, les stars sont dans le sud de la France pour la 78e édition du Festival de Cannes. Avant-premières, soirées et photocalls ponctuent le quotidien des célébrités, qui n'auraient manqué pour rien au monde la cérémonie de clôture de l'événement.
Ce soir-là, actrices et membres du jury ont fait appel aux plus grandes maisons pour les vêtir. Camélia Jordana a sollicité les talents d'Alexandre Mattiussi, le fondateur d'Ami, à l'origine de son crop top à manches longues et de sa jupe taille haute. Deux pièces confectionnées sur-mesure pour la chanteuse dans une étoffe de cady noir.
Géraldine Nakache, elle, a fait confiance à Prada, qui l'a habillée d'une robe droite sans manches constellée de broderies. Juliette Binoche s'est, elle aussi, tournée vers la maison italienne, en mini veste brodée, T-shirt blanc et maxi jupe. La griffe a également créé la robe bustier rouge épurée que portait la comédienne Simone Ashley.
Cate Blanchett et Elle Fanning, les stars de la soirée
Mais les deux silhouettes qui ont marqué cette ultime montée des marches sont celles de Cate Blanchett et d'Elle Fanning. La première portait une longue robe noire en crêpe de soie et organza Louis Vuitton, doublée de bijoux tirés de la collection haute joaillerie du malletier parisien.
Elle Fanning, de son côté, a choisi une longue robe bleu ciel à volants, retenue aux épaules par deux fines bretelles brodées. Une pièce délicate pensée par Chanel, que l'actrice américaine a associée à un collier en diamants.