“Cher tennis, il est temps de te dire au revoir”. À deux jours du début du tournoi de Roland Garros, Caroline Garcia, ex numéro 4 mondiale, a annoncé la fin de sa carrière. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, elle revient sur son parcours. “Après 15 ans à concourir au plus haut niveau – et plus de 25 ans à consacrer presque chaque seconde de ma vie à ce sport – je me sens prête à tourner la page et à ouvrir un nouveau chapitre”, écrit-elle sur X (ex-twitter).
Et de poursuivre, “mon parcours n’a pas toujours été facile. Depuis mes débuts, le tennis a toujours représenté bien plus que des victoires ou des défaites. C’était l’amour ou la haine. La joie ou la frustration. Et malgré tout, je suis profondément reconnaissante pour tout ce que cette aventure m’a offert. Pour tout ce que le tennis m’a donné. Pour la femme forte, passionnée et déterminée qu’il m’a aidée à devenir. Mais aujourd’hui, il est temps de passer à autre chose. Mon corps – et mes aspirations personnelles – me le demandent”.
Si la championne française ne fait pas ses adieux immédiatement - il lui reste encore plusieurs tournois avant de raccrocher - elle explique vouloir “simplement savourer pleinement ces dernières semaines en tant que joueuse professionnelle”.
Avant de voir Caroline Garcia prendre part à son dernier Roland Garros, non sans émotions évidemment, retour sur sa carrière.