Portée par un casting d'exception, la montée des marches du film La Venue de l'Avenir a animé la Croisette, le jeudi 22 mai 2025. Et quel événement ! Car pour la toute première fois de sa carrière, le réalisateur à succès Cédric Klapisch était invité à présenter l'une de ses œuvres dans l'enceinte du Palais des Festivals. Galvanisées par l'aura glamour de l'événement cannois, l'équipe du film et les stars présentes à la première se sont mises sur leur 31.

La robe longue, must-have du tapis rouge cannois

Alors qu'une partie des personnalités participant au festival s'est rendu à Antibes pour la soirée de l'amfAR, de beaux looks ont défilé sur les marches qui mènent à l'Auditorium Louis Lumière. Les célébrités féminines ont clairement partagé la même vision stylistique, car elles étaient nombreuses à miser sur la robe longue. Intemporelle, élégante, conforme au protocole vestimentaire du bal cannois, la maxi dress s'est imposée comme l'icône du soir.

Helen Mirren a opté pour une longue robe de couleur noire, entourée d'une ceinture couleur bleu turquoise. De son côté, la Française Suzanne Lindon a choisi un modèle lumineux dépourvu de manches, un bustier rose signé Miu Miu. Ce choix rappelle l'apparition, en mars dernier, de la fille de Vincent Lindon sur le podium de la maison italienne lors de la Fashion Week de Paris.

L'autre sensation du nouveau long-métrage de Cédric Klapisch, Cécile de France, arborait une robe longue à encolure Bardot Vivienne Westwood sublimée par des boucles d'oreilles Tasaki.

Également présente, la comédienne Julia Piaton a choisi des bijoux provenant de la même maison de joaillerie pour accessoiriser sa robe longue en maille argentée, qui mériterait de décrocher la palme du look le plus éblouissant de la soirée.