Fustigée depuis des mois après chacune de ses apparitions publiques, Millie Bobby Brown, 21 ans, en a plus qu'assez du bodyshaming dont elle est en permanence victime.
Régulièrement, nombreux sont les internautes qui se permettent de commenter et critiquer ouvertement son physique, sa couleur de cheveux ou bien son attitude. "Cette couleur ne lui va pas du tout" ; "Elle a vieilli de 11 ans à 51 ans très rapidement" ; "Elle a 40 ans ?" ; "Elle paraît 10 ans de plus" ; "Elle ressemble à ma mère quand elle avait 33 ans", écrivent certains d'entre eux sur les réseaux sociaux.
Las, elle répond cette fois-ci aux journalistes qui s'autorisent à faire la même chose, dans une longue vidéo postée le 3 mars 2025 sur son compte Instagram.
"Ils sont si désespérés qu'ils démolissent des jeunes femmes"
À l'écran, la star révélée par la série Stranger Things (Netflix) apparaît au naturel, sans maquillage et sans filtre, comme elle a souvent l'habitude de le faire sur ses réseaux sociaux. "Je veux prendre un moment pour aborder quelque chose qui, je pense, est plus important que moi, quelque chose qui affecte chaque jeune femme qui grandit sous les yeux du public. Je pense qu'il est nécessaire d'en parler", commence-t-elle, l'air visiblement agacé.
Et de poursuivre : "J'ai commencé dans cette industrie quand j'avais 10 ans. J'ai grandi devant le monde entier, et pour une raison que je ne m'explique pas, les gens ne semblent pas grandir avec moi. Au lieu de cela, ils agissent comme si je devais rester figé dans le temps, comme si je devais toujours ressembler à celle que j'étais dans la saison 1 (de Stranger things, ndlr). Et parce que je ne le fais pas, je suis maintenant une cible."
Elle continue en citant le nom de certains journalistes "qui sont si désespérés qu'ils démolissent des jeunes femmes", leur faisant remarquer au passage que "ce n'est pas du journalisme. C'est du harcèlement." Pour la jeune femme, il est troublant de constater que des adultes passent leur temps à "disséquer" son visage, son corps, ses choix, et à la "démolir pour des clics". Plus que tout, elle regrette le fait que certains de ces articles soient écrits par des femmes. "Encore pire", déplore-t-elle.
Décidée à ne pas se laisser atteindre par ce bodyshaming constant, Millie Bobby Brown explique refuser de se cacher "pour répondre aux attentes irréalistes des gens qui ne peuvent pas supporter de voir une fille devenir une femme." La star conclut en demandant à tous.tes de faire mieux, "pas seulement pour moi, mais pour chaque jeune fille qui mérite de grandir sans craindre d'être déchirée pour simplement exister", demande-t-elle.