Il y a du nouveau au sein des collections de la maison Bulgari. Son emblème de toujours, le serpent, poursuit sa mue.

L'art des métamorphoses

Tous les douze ans, l'astrologie chinoise rencontre le motif phare du joaillier Bulgari : le serpent. Pour cette nouvelle année dédiée au reptile, symbole de renouveau, la maison romaine a fait les choses en grand avec une exposition itinérante, baptisée Serpenti Infinito, qui a débuté à Shanghai en janvier.

Dix-neuf artistes, dont le célèbre designer turco-américain Refik Anadol, y ont interprété à leur façon cette icône du monde animal, tissant des liens entre la nature, l'art et la joaillerie.

Parures épurées

L'année du Serpent est aussi l'occasion de dévoiler des pièces inédites dans les différentes variantes de la collection Serpenti qui ne cesse, à l'image du reptile, de se renouveler depuis sa création en 1948. La ligne Viper, à l'esthétique minimaliste, accueille deux nouvelles parures, en or rose ou jaune, composées d'un collier sur lequel la tête du serpent se pose délicatement sur sa queue, associé à des créoles.

Bracelet Serpenti Viper en or blanc.

Un bracelet et une bague viennent compléter l'offre en or blanc.

Icône sertie

Plus naturalistes, quatre bagues Serpenti, dont trois misent sur la couleur avec le rubis, le saphir et l'émeraude, sont disponibles uniquement dans une sélection de boutiques à travers le monde.

Collier Serpenti Infinito en or blanc, onyx et rubis.

Point d'orgue de cette célébration, le collier de haute joaillerie Serpenti Infinito entremêle cinq serpents, une création unique en or blanc sertie d'onyx, de rubis et de diamants qui rend hommage au savoir-faire de la maison et à cet emblème animalier qui n'en finit pas de séduire.