Partie à l'assaut du monde avec sa tournée Short N' Sweet (elle est en concert à Paris, ce lundi 17 mars 2025), Sabrina Carpenter est une source d'inspiration beauté inépuisable. Sur les réseaux sociaux, les tutoriels pour reproduire le brushing signature de l'égérie Prada Beauty et Redken se multiplient.

Le phénomène n'a pas échappé au radar de Socially Powerfull, une agence de marketing d'influence qui a fait appel à Zoey Taylor, spécialiste des extensions de la marque CurlsQueen, pour expliquer comment reproduire le style capillaire de la chanteuse. 

La coupe dégradée de Sabrina Carpenter 

Si vous souhaitez adopter la coiffure inspiration Bardot de Sabrina Carpenter, il faudra tout d'abord demander à votre coiffeur.se qu'il réalise une coupe dégradée longue qui encadre le visage. "L’astuce, c’est de conserver un peu de volume dans les cheveux tout en s’assurant que les couches se fondent parfaitement entre elles pour un effet aérien et rebondi", précise Zoey Taylor.

Aussi, les pointes doivent être légèrement effilées pour apporter un côté rétro. Pour ce qui est de sa frange rideau, elle peut être coiffée de différentes manières. "Lorsque vous demandez ce type de frange à votre coiffeur, précisez que vous souhaitez une frange rideau longue qui effleure juste vos sourcils et se fond en douceur dans le reste de votre dégradé, explique la pro. Il est essentiel que la frange s’adapte à la forme de votre visage, en encadrant légèrement vos pommettes lorsque vous la séparez, ou en frôlant subtilement vos yeux lorsqu’elle est coiffée vers l’avant. L’un des grands avantages de la frange rideau, c’est qu’elle repousse bien, ce qui en fait une option parfaite et peu contraignante pour celles qui essaient une frange pour la première fois."

Selon Zoey Taylor, le principal avantage de cette coupe est sa polyvalence, car "elle permet de réaliser de nombreuses coiffures attachées ou d’être simplement portée lâchée pour un effet naturel".

Et pour celles qui n'auraient pas une masse capillaire assez fournie, l'option extensions peut être envisagée pour apporter du volume. Idem, si passer par la case frange n'est pas une option envisageable, un postiche peut très bien faire l'affaire. 

Comment reproduire son brushing signature ?

Gonflé à bloc, le brushing de Sabrina Carpenter est aussi iconique que son blond platine. Si la star est entourée de pros de la coiffure pour l'aider, rien n'empêche de le réaliser seule à la maison.

"Utilisez un shampoing et un après-shampoing volumateurs pour préparer les cheveux, puis appliquez un protecteur thermique afin d’éviter d’abîmer la fibre capillaire. Vos meilleurs alliés seront une brosse ronde et un bon sèche-cheveux, ou un outil coiffant comme le Dyson Airwrap, conseille Zoey Taylor. L’astuce consiste à soulever les racines en séchant et à faire rouler la brosse vers l’extérieur pour obtenir ce rebondi aérien. Vous pouvez également utiliser des rouleaux en Velcro pour fixer la coiffure pendant qu’elle refroidit, afin de bien conserver le volume. Pour une tenue et une texture optimales, terminez avec un spray texturisant léger et une laque à fixation souple pour maintenir la coiffure sans l’alourdir."