Développée en Russie avant de rencontrer un immense succès outre Atlantique, cette technique de restructuration des sourcils est peu invasive et très efficace, avec un résultat immédiatement visible.
Sa promesse : recréer des sourcils fournis, avec un subtil effet coiffé-décoiffé, sur la durée. Structuré, lisse, discipliné… Tout est possible, selon son implantation naturelle et ses envies. On peut par exemple considérablement ouvrir son regard et lui donner un aspect moins fatigué en liftant les poils vers le haut.
Comment se déroule une séance de Brow Lamination ?
Le protocole se réalise en trois étapes :
D’abord, on donne une nouvelle forme aux sourcils en les coiffant et en les fixant avec une colle adaptée. Un baume liftant permet d’assouplir et de dompter le poil pour lui donner l’orientation voulue.
Ensuite, on nourrit les poils en profondeur avec une crème enrichie en kératine qui gaine et épaissit la fibre tout en fixant définitivement la forme, appliquée à l’aide d’un peigne dédié. C’est le moment d’appliquer si nécessaire une teinture ton sur ton pour intensifier la couleur naturelle du sourcil.
Enfin, on referme les cuticules des poils et on les nourrit une fois de plus profondément avec un sérum nourrissant et réparateur qui lustre et fortifie.
Brow Lamination : pour qui ?
Le Brow Lamination convient à tous les types de sourcils, "que ce soient des sourcils indisciplinés pour les dompter, des sourcils qui tombent vers le bas pour les redresser ou des sourcils peu fournis et même clairsemés pour les ébouriffer et leur donner plus de texture de matière en les épaississant", détaille Elodie Raheria, experte de la beauté du regard et fondatrice du salon SeeMy à Paris.
Contre-indications : à ne pas fair enceinte, car à cette période les phanères (cheveux, poils, ongles, ndlr) évoluent et ne réagissent pas toujours bien au traitement.
Quel entretien pour des sourcils toujours fournis ?
Une séance suffit pour un résultat qui dure entre un mois et demi et deux mois, sans nécessiter d’entretien particulier, si ce n’est quelques gouttes d’huile de ricin pour continuer de nourrir les poils et d’assurer leur pousse homogène.
S’il est conseillé d’aller chez un spécialiste de la beauté du regard, au moins la première fois, on peut aussi s’offrir un kit de Brow Lamination, moyennant une soixantaine d’euros.