Le blush draping, la technique de maquillage préférée des stars pour un effet lifté

Publié le
Le blush draping, la technique préférée des stars pour un effet lifté
Écouter cet article
Cette fonctionnalité utilise une voix synthétique générée par ordinateur. Des erreurs de prononciation ou de ton sont possibles
2 minutes 30 de lecture
Technique plébiscitée des make up artists de stars dans les années 70, le "blush draping" consiste à appliquer le fard à joue sur certaines zones bien précises du visage. Le point sur cette astuce maquillage ultra simple à réaliser.

Le pouvoir du blush en maquillage est incontesté. Sur les joues, il apporte un côté "bonne mine", sur le haut des pommettes, il donne un effet lifté. Parfois, il se suffit à lui-même à n’a même pas besoin d’être accompagné d’un anti-cernes ou d’un contouring tant il peut sculpter le visage en un coup de pinceau. 

Naomi Campbell en est la preuve. Régulièrement, le mannequin dont le visage est déjà parfaitement sculpté place son blush à un endroit bien précis, lui donnant ainsi un air de visage lifté. 

Naomi Campbell, adepte de la technique du blush draping

"En plus d'appliquer du fard à joues sur ses pommettes, Naomi applique également la même couleur sur ses paupières, ce que l'on appelle le 'draping'", explique la maquilleuse Gemma Peace au Vogue UK. Populaire dans les années 70, cette technique adulée des make-up artists consiste simplement à déposer du fard à joues sur les pommettes, le haut des paupières mais également sur l’arête du nez. 

"En plus d'avoir l'air vraiment frais, cela vous donne un effet lifté. Naomi, avec ses pommettes magnifiques, n'en a pas vraiment besoin, mais c'est une excellente astuce si vous souhaitez améliorer votre structure osseuse de manière transparente sans avoir à utiliser de produits de contour supplémentaires", appuie l’experte.

Pour un effet foxy eye, Gemma Peace conseille de garder le blush "sur les pommettes". "L'effet est un peu comme lorsque vous attachez vos cheveux : cela lifte le visage et vous donne naturellement un look plus galbé et sculpté."

Blush draping : quelle teinte de blush choisir ?

Le choix du blush pour un draping réussi est tout aussi important que la technique. Les carnations foncées préfèreront un blush violet/prune ou orangé. Quant aux peaux claires, elles opteront plutôt pour un blush dans les tons rosés. 

Pour reproduire cette astuce make-up, on choisit une teinte qui peut aussi bien être portée sur les paupières que sur les joues. Et si on veut, comme Naomi Campbell, avoir un look 100 % rosé, on assortit notre rouge à lèvres à la couleur de blush choisie.

[Dossier] Du blush pour donner un coup de pep's à mon visage - 12 articles à consulter

La Newsletter Style

Tendances, conseils, et décryptages, recevez toute l'actualité mode et beauté.