Le blush en crème n’a jamais été aussi tendance que ces derniers temps. Question praticité, pigmentation ou encore facilité d’application… Il coche toutes les cases requises pour être le produit de beauté parfait dont on ne se lasse pas.
Utilisé pour reproduire des maquillages en vogue du moment tels que le Sugar plum fairy, un make-up ultra glowy et rosé popularisé par Hailey Bieber, le blush en crème est autant plébiscité par les beauty addicts que les célébrités et make-up artist.
Le blush en crème, un allié de taille pour un maquillage naturel
Quand on est en quête d’un teint rehaussé sans effet matière, les produits en crème sont toujours une solution à envisager. Côté blushs, on les apprécie pour la touche de peps et l’effet bonne mine naturel qu’ils apportent.
Les peaux grasses peuvent redouter son application à cause du fini "gras" qu'ils peuvent laisser. Pourtant, une fois poudré avec une poudre libre, les blushs en crème ne risquent pas de bouger sur la peau. De leur côté, les peaux sèches ne peuvent qu'être ravies de ce type de blush.
Désormais, les marques s’alignent à proposer pléthore de teintes afin de répondre aux besoins de toutes les carnations. Pour les peaux foncées, on privilégie des blushs en teinte violette ou bordeaux, les peaux plus claires sont sublimées, quant à elles, par des nuances pêches et rosées.
Comment appliquer un blush crème ?
Leur avantage principal ? Leur application ludique et facile.
Appliqués au doigt, en tapotant délicatement sur le haut de la pommette, ils se fondent dans la peau et donnent un fini velouté. Au pinceau, pour plus de pigmentation avec la méthode du blush draping - une technique plébiscitée par les célébrités - ils ravivent intensément un teint trop terne.
La bonne astuce : pour un effet étiré, appliquer le blush sur l’extrémité de la pommette, proche de la racine des cheveux. Sinon, pour un aspect bonne mine, préférer une application sur la joue.
Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs blushs en crème.