A 35 ans, Blake Lively est l'une des reines incontestées du tapis rouge, tant par ses looks que par ses mises en beauté. Avec ses larges boucles wavy, son blond californien à faire pâlir d'envie Brigitte Bardot et ses coiffures travaillées, l'ex-star de la série Gossip Girl nous enchante à chacune de ses apparitions.
Toujours pile dans la tendance, elle affiche des coiffures à la fois sophistiquées et effortless : queue-de-cheval, chignon flou, demie-queue wavy, tresse épi...
Le secret des boucles wavy de Blake Lively
Constamment en voyage entre New-York et Los Angeles, Blake Lively a remarqué que ses cheveux étaient toujours plus beaux lorsqu'elle se trouve en Californie.
Aussi, dans une interview accordée au magazine américain Style.com, l'actrice avait confié qu'elle remplit toujours une bouteille d'eau de mer lorsqu'elle va à New-York pour l'appliquer sur ses cheveux plus tard. Après l'application, elle pré-sèche ses cheveux et y ajoute une noix de mousse de coiffage pour la tenue. Ensuite, elle réalise un chignon bun rapide et lorsqu'elle les détache, ses cheveux prennent naturellement ces belles ondulations wavy. "Il faut savoir que mes cheveux ont naturellement cette légère tendance à onduler", précise-t-elle, honnête.
Blake Lively ne jure que par le blond californien
Quant à la brillance de ses cheveux, d'un beau blond californien, elle tire son secret de l'huile de noix de coco : "C'est le secret de beauté que ma mère m'a transmis. Elle en mettait toujours dans ses cheveux avant son shampoing mais seulement autour des oreilles et sur les pointes, car ce sont des zones qui ont besoin d'hydratation, contrairement aux racines qui sécrètent naturellement du sébum. Ensuite, elle shampouinait seulement le haut de la tête et en coulant, le shampoing rinçait l'huile de coco."
Côté coloration, Blake Lively aime garder ses racines naturelles, pour donner un look plus spontané. Elle porte ensuite un blond franc sur les longueurs, fondu en racines. Cela lui permet de recréer l'effet naturel que prennent les cheveux en automne, lorsqu'ils repoussent et ne prennent plus le soleil.
La reine des coiffures haute-couture
Si au quotidien, on l'aperçoit dans les rues avec les cheveux lâchés, attachés en bun ou tresse loose, sur les tapis rouges, elle redouble d'inventivité avec des coiffures sublimes. On retient notamment sa tresse haute lors du Festival de Cannes 2014 ou ses multiples chignons flous, tantôt agrémentés d'un serre-tête et autres accessoires bijoux de tête, pour accompagner ses robes de princesse.
Parce qu'elle est à elle seule un catalogue des meilleures inspirations coiffure, découvrez ci-dessous les plus belles mises en beauté capillaires de Blake Lively.