La Beyhive — nom donné au groupe de fans de Beyoncé — se souvient encore du 2 février 2025. Ce jour-là, un peu moins d'un an après la sortie du disque Cowboy Carter, leur idole annonçait une tournée pour défendre cet album foncièrement country. La série de concerts a démarré le 28 avril suivant. Avant même que la setlist et la scénographie ne soient dévoilées au public, les fans étaient déjà convaincu-e-s : la star américaine allait, une fois de plus, délivrer une tournée stylée, en phase avec l'un de ses principes fondamentaux : à chaque world tour, une garde-robe thématique.
Elle n'a pas dérogé à cette règle avec, cette fois, une série de looks western core.
En selle pour une tournée cowboy core
Son album explore le genre country, alors ses tenues de scènes sont, elles aussi, country core. Et Beyoncé ne fait pas dans la demi-mesure. Dès l'ouverture de sa tournée Cowboy Carter Tour, l'artiste a paradé dans différentes silhouettes, parfois glamour, parfois décontractées, mais toujours purement western : jambières blanches, bottes cavalières bicolores, chapeaux de cowgirl... En un seul show, l'interprète de Levii's Jeans enfile plusieurs looks qui rendent tous hommage à cette culture qu'elle revendique et connaît sur le bout des ongles en tant que Texane.
Derrière ce spectacle vestimentaire se cachent de grands noms : Loewe, Versace, Off-White, Dsquared2, MM6 Maison Margiela... De célèbres maisons de luxe qui, par leur participation, contribuent à transformer cette tournée en véritable phénomène de mode.
Au fil des dates, la garde-robe de "Bey" accueille des tenues inéditess avec lesquelles elle surprend le public. Un exemple ? Le 15 juin 2025, elle arpentait la scène du Tottenham Hotspur Stadium de Londres en total look Versace à imprimé rococo brodé de strass.
La chanteuse aime aussi les clins d'œils subtils. Lors de son concert à Chicago, la personnalité a eu à cœur de porter une tenue griffée Off-White, maison de luxe fondée par feu Virgil Abloh, designer originaire de la même ville. À Londres, Beyoncé a choisi d'arborer une création de la designer britannique Stella McCartney.
Le jeudi 19 juin, c'est à Paris qu'elle se produisait. Et si en 2023, celle qui chante Virgo's Groove foulait la scène du Vélodrome en minirobe créée par Simon Porte Jacquemus, au Stade de France, elle a mis à l'honneur le travail de Julien Dossena, actuel directeur artistique de Rabanne.