Si Dior dévoile ses nouvelles créations haute couture et prêt-à-porter à Paris lors de la Fashion Week, la maison française a de nouveau organisé un défilé croisière loin de la capitale. Direction Rome et sa villa Albani Torlonia, qui a accueilli une centaine d'invité-e-s trié-e-s sur le volet, dont des actrices internationales. Le carton d'invitation les encourageait à respecter un code vestimentaire sobre : les femmes en vêtements blancs, les hommes en noir. Malgré leur coordination chromatique, les stars de cinéma n'ont pas eu de mal à se distinguer.

La white party de Dior

Cette saison, la styliste Maria Grazia Chiuri a imaginé 49 silhouettes qui mettaient en exergue l'art au féminin, la beauté de Rome et sa relation intime avec le cinéma. Un art que les personnalités alignées sur le front row connaissent bien, puisqu'elles en ont fait leur métier. C'est le cas de Deva Cassel, l'actrice franco-italienne de 20 ans qui a répondu présente au défilé de la marque dont elle est l'amie et l'ambassadrice. Elle a fait sensation à son arrivée dans le jardin de la villa Albani Torlonia, habillée d'une robe blanche à encolure Bardot qui lui conférait des airs de déesse romaine.

Pour répondre à un scénario, Camille Cottin a l'habitude de suivre un dress code spécifique. Il était donc facile pour elle de se plier à la tenue blanche imposée. C'est en robe immaculée à détails froncés sur les épaules qu'elle s'est présentée au défilé Dior croisière 2026. Une autre comédienne l'a rejoint au premier rang : Natalie Portman. Contrairement à ses deux comparses, l'Américaine a choisi de rehausser sa robe blanche à volants d'une longue veste façon queue-de-pie. Une leçon de style qui pourrait bien inspirer les fans de mode.

La comédienne Alexandra Daddario a également revêtu une silhouette virginale, mais plutôt qu'une robe, elle a privilégié un crop top dentelé couleur ivoire et une jupe assortie. Un combo chic qui a aussi inspiré Rosamund Pike,la star du film Gone Girl. Images.