Depuis toute petite, elle imagine et réalise des bijoux. Coquillages et bouts de ficelles colorés pour Maman d'abord, charms, joncs, sautoirs et bagues dorés à l'or fin depuis 2004, date à laquelle elle fonde sa marque éponyme à Paris.
Le succès est quasi immédiat : les citadines amatrices de bijoux bohèmes ne tardent pas à se refiler la signature de ces créations aux formes et couleurs d'ailleurs comme un secret d'initiées.
Un temps vendus chez Colette, ses bijoux s'affichent sur son e-shop dès 2010 avant de s'exposer en boutique en 2012. Fin 2016, Aurélie Bidermann est nommée directrice artistique de Poiray, une consécration sur la Place Vendôme.
Tandis qu'elle vient d'ouvrir une nouvelle boutique rue Royale à Paris*, elle nous a confié ses habitudes forme et beauté dans son quotidien urbain bien rempli.
Mon maquillage
Toujours très léger ! Un peu d’anti-cernes Chanel sous mes yeux et de la crème teinté de chez By Terry pour les petites rougeurs. Une touche de mascara Diorshow de chez Dior et du gel transparent de chez Benefit pour discipliner mes sourcils.
Et pour mes lèvres j’utilise le Frog Prince de Lipstick Queen, c’est un rouge à lèvres vert qui se teinte en fonction de la couleur des lèvres.
La couleur
Il faut l’oser ! J’adore porter de la couleur.
Mon parfum
L’été je porte L’Eau d’Hadrien d'Annick Goutal, ces notes de fleur d’oranger et de citron sont une véritable invitation au voyage. L’hiver je préfère porter Néroli Portofino de Tom Ford qui est un peu plus présent mais reste un subtil mélange de légèreté et de douceur.
Le sport
De la barre au sol que je pratique depuis plusieurs années.
La bonne adresse beauté
Le Spa Sisley, avenue de Friedland à Paris. J’adore leur soin Anti-stress pour le visage et le soin Anti-fatigue pour le corps.
Ma détox
Les jus Agua Fresca du Maisie Café, au 32 Rue du Mont Thabor dans le 1er arrondissement.
L’astuce feel good
J’utilise une fois par semaine le Masque Hydrabio de Bioderma, je l’adore ! Il me donne une impression de fraîcheur et de propreté immédiate.
Le rituel du matin
Au réveil mon premier geste beauté est d’appliquer L’Eau Dynamisante de Clarins sur mon visage, mon cou et mon décolleté afin de réveiller ma peau en douceur. Ensuite un peu de crème hydratante au concombre de chez Sisley. Et une touche de maquillage !
Le rituel du soir
Me démaquiller, où que je sois et quelque soit l’heure à laquelle je rentre ! C’est devenu un geste essentiel pour moi, l’hiver j’utilise le lait nettoyant Crème de la Mer.
La détente
Une balade au jardin du Luxembourg avec ma fille.
Les mots doux
"Rose", son prénom.
L'endroit qui ressource
La Villa Treville à Positano. Mes vacances d’été ne seraient pas les mêmes si je ne les commençais pas par un séjour d’une semaine dans ce paradis !
La plus belle preuve d’amour
Le sourire de Rose le soir lorsque je passe le pas de la porte et que nous nous retrouvons après une longue journée de séparation.
L'objet précieux
Mes neufs joncs d’or que je porte au poignet gauche. Ils sont tous personnalisés, je les accumule au fur et à mesure des années et des événements. Ce sont mes porte-bonheur.
L’élégance
Une très grosse paire de boucles d’oreilles. En ce moment pour moi se sont les boucles d’oreilles Duchesse ou les Sirocco de ma collection FW17-18.
Mes cheveux
Pour mes cheveux j’utilise le shampoing crème Moëlle de bambou de Léonor Greyl et une fois par semaine un masque hydratant. Ils sont de nature plutôt sèche, j’utilise donc le soin nourrissant à l’orchidée de Leonor Greyl pour compléter cette routine.
Le futur
La nouvelle boutique Aurélie Bidermann qui vient d'ouvrir au 14, rue Royale !
*Aurélie Bidermann, 14 rue Royale (Paris 8e)